Posez vos questions sur les placements dans le vin

Posez vos questions sur les placements dans le vin Le vin peut être une piste pour faire fructifier vos économies. Comment ? Thierry Goddet, fondateur du site Cavissima, répond à vos questions, le lundi 25 mars de 12h à 12h30.

Au même titre que l'art, le vin est un placement avant tout plaisir. Il s'agit de se consister une cave avec des bouteilles qui font référence. Ce qui exige de ne pas avoir envie de les ouvrir afin de les revendre le moment venu.

Comme pour tout investissement, il ne faut pas foncer tête baisser et se renseigner sur les risques. Pour le vin, cela passe d'abord par le choix du bon vignoble et de la bonne année. Ensuite, il vient la conservation. Et enfin, il convient de bien choisir le moment et la manière de vendre ses bouteilles de vins.

Comment choisir un vin ? Comment avoir une conservation optimale ? Quelle est la fiscalité sur les gains ? A qui s'adresser pour acheter ou vendre son vin ? Thierry Goddet, fondateur du site Cavissima, répond à toutes vos questions sur le placement en vin, lundi 25 mars à partir de 12h.

 Posez dès à présent votre question. Elle sera lue en direct à votre invité.

A propos de Thierry Goddet

Thierry Goddet a fondé en 2009 le site Cavissima. Auparavant, il a travaillé au sein d'un groupe industriel suisse d'abord comme directeur de l'export, puis directeur commercial, directeur régional pour l'Asie et enfin responsable d'unité marketing monde. Il est titulaire d'un MBA en affaires internationales.

A propos de Cavissima

Cavissima est une société de gestion de cave en ligne. En pratique, vous achetez vos bouteilles sur le site et au lieu de recevoir vos bouteilles chez vous, l'entreprise se charge du stockage pendant toute la durée de détention.

Article le plus lu - Gilets jaunes : quelles manifs pour l'acte 19 ? › Voir les actualités

Posez vos questions sur les placements dans le vin
Posez vos questions sur les placements dans le vin

Au même titre que l'art, le vin est un placement avant tout plaisir. Il s'agit de se consister une cave avec des bouteilles qui font référence. Ce qui exige de ne pas avoir envie de les ouvrir afin de les revendre le moment venu. Comme pour...