Renégocier son taux de crédit

Il est préférable d'opter pour une renégociation dans les 3 ans qui suivent la souscription d'un prêt immobilier. © Richard Villalon - Yuri Arcurs / Fotolia

Les taux de crédit ont fortement baissé. Si vous estimez que vous avez souscrit un prêt à un taux qui s'avère bien plus élevé, rien ne vous empêche de le renégocier aujourd'hui afin d'obtenir de meilleures conditions.

A retenir : pour un prêt immobilier, il est préférable d'opter pour une renégociation dans les 3 ans qui suivent la souscription du prêt. Car vous payez principalement les intérêts dans les premières années et le capital emprunté s'amortit relativement peu. La renégociation vous sera donc plus bénéfique si votre prêt est récent.

Les taux de crédit ont fortement baissé. Si vous estimez que vous avez souscrit un prêt à un taux qui s'avère bien plus élevé, rien ne vous empêche de le renégocier aujourd'hui afin d'obtenir de meilleures conditions. A retenir : pour un prêt immobilier, il est préférable d'opter pour une renégociation dans les 3 ans qui suivent la souscription du prêt. Car vous payez principalement les intérêts dans les premières années et le capital emprunté s'amortit relativement peu. La renégociation vous sera donc plus bénéfique si votre prêt est récent.
© Richard Villalon - Yuri Arcurs / Fotolia