Utiliser le prêt écolo à taux zéro

L'éco prêt à taux zéro est accordé sans conditions de ressources. © Richard Villalon - Fotolia / Martin Ducrot - L'Internaute

L'éco prêt à taux zéro est destiné à financer les dépenses de rénovation thermique et/ou énergétique des résidences principales. Par rapport à un prêt classique, il vous permet d'économiser les intérêts puisque, comme son nom l'indique, son taux est fixé à 0 %.

Accordé sans condition de ressources, il ne s'adresse toutefois qu'aux propriétaires de logements achevés avant le 1er janvier 1990. Et le montant accordé ne peut pas dépasser 30 000 euros. En revanche, la durée de remboursement de 10 ans est plutôt confortable.

L'éco prêt à taux zéro est destiné à financer les dépenses de rénovation thermique et/ou énergétique des résidences principales. Par rapport à un prêt classique, il vous permet d'économiser les intérêts puisque, comme son nom l'indique, son taux est fixé à 0 %. Accordé sans condition de ressources, il ne s'adresse toutefois qu'aux propriétaires de logements achevés avant le 1er janvier 1990. Et le montant accordé ne peut pas dépasser 30 000 euros. En revanche, la durée de remboursement de 10 ans est plutôt confortable.
© Richard Villalon - Fotolia / Martin Ducrot - L'Internaute