Immobilier : récupérer une partie de sa mise avec la loi Scellier

Le dispositif Scellier vous fait bénéficier d'un crédit d'impôt permettant de récupérer une partie de l'argent investi. © Richard Villalon - Fotolia / Albachiaraa - Fotolia

La loi Scellier est une nouvelle loi de défiscalisation immobilière. L'avantage ? Elle vous fait bénéficier d'un crédit d'impôt permettant de récupérer une partie de l'argent investi pour l'achat d'un bien immobilier au travers d'une diminution de l'impôt dû. 

C'est ainsi que vous pouvez récupérer jusqu'à 25 % de la valeur d'achat d'un bien immobilier neuf d'une valeur maximale de 300 000 euros, à condition d'accepter de le louer dès la première année et de le laisser en location pour une période de 9 ans au minimum.

La loi Scellier est une nouvelle loi de défiscalisation immobilière. L'avantage ? Elle vous fait bénéficier d'un crédit d'impôt permettant de récupérer une partie de l'argent investi pour l'achat d'un bien immobilier au travers d'une diminution de l'impôt dû.  C'est ainsi que vous pouvez récupérer jusqu'à 25 % de la valeur d'achat d'un bien immobilier neuf d'une valeur maximale de 300 000 euros, à condition d'accepter de le louer dès la première année et de le laisser en location pour une période de 9 ans au minimum.
© Richard Villalon - Fotolia / Albachiaraa - Fotolia