Et les APL ?

© ALLILI MOURAD/SIPA

Rassurez-vous, vous allez pouvoir continuer à percevoir votre aide au logement durant le reconfinement. La réforme du calcul de l'APL a été reportée au 1er janvier 2021. Initialement prévue au 1er avril, elle prévoit une prise en compte des revenus sur les douze derniers mois glissants, et non plus sur les revenus remontant à il y a deux ans.

"Si vous bénéficiez d'une Apl, d'ici là, pas d'inquiétude ! Votre Caf continue de vous verser votre aide personnelle au logement tous les mois, en se basant sur vos ressources d'il y a deux ans, c'est-à-dire celles de l'année 2018", pouvait-on ainsi lire dans un communiqué de la Caisse des allocations familiales le 20 mars. Attention : comme pour l'allocation chômage, vous n'êtes pas dispensé de la fameuse déclaration de vos revenus.

Rassurez-vous, vous allez pouvoir continuer à percevoir votre aide au logement durant le reconfinement. La réforme du calcul de l'APL a été reportée au 1er janvier 2021. Initialement prévue au 1er avril, elle prévoit une prise en compte des revenus sur les douze derniers mois glissants, et non plus sur les revenus remontant à il y a deux ans. "Si vous bénéficiez d'une Apl, d'ici là, pas d'inquiétude ! Votre Caf continue de vous verser votre aide personnelle au logement tous les mois, en se basant sur vos ressources d'il y a deux ans, c'est-à-dire celles de l'année 2018", pouvait-on ainsi lire dans un communiqué de la Caisse des allocations familiales le 20 mars. Attention : comme pour l'allocation chômage, vous n'êtes pas dispensé de la fameuse déclaration de vos revenus.
© ALLILI MOURAD/SIPA