Peut-on régler plusieurs factures avec le chèque énergie ?

© Damir Khabirov / stock adobe
Le chèque énergie n'est pas divisible ou remboursable. Par conséquent, vous ne pouvez donc l'utiliser que pour régler une seule facture sur un unique contrat.

"Toutefois, lorsque vous utilisez un chèque énergie pour le paiement d'une facture d'électricité, de gaz naturel, de GPL livré en vrac ou pour le paiement à un gestionnaire logement-foyer, et si la valeur du chèque énergie est supérieure au montant de la facture, alors le trop-perçu sera déduit de la facture suivante voire des factures suivantes", explique-t-on dans la Foire aux questions sur le site dédié.
Le chèque énergie n'est pas divisible ou remboursable. Par conséquent, vous ne pouvez donc l'utiliser que pour régler une seule facture sur un unique contrat. "Toutefois, lorsque vous utilisez un chèque énergie pour le paiement d'une facture d'électricité, de gaz naturel, de GPL livré en vrac ou pour le paiement à un gestionnaire logement-foyer, et si la valeur du chèque énergie est supérieure au montant de la facture, alors le trop-perçu sera déduit de la facture suivante voire des factures suivantes", explique-t-on dans la Foire aux questions sur le site dédié.
© Damir Khabirov / stock adobe