Yannick Jadot à la rescousse des auto entrepreneurs

© Jacques Witt/SIPA
Le candidat du Groupe Europe Ecologie - Les Verts (EELV) se veut ferme sur l'égalité salariale homme femmes. C'est pourquoi les entreprises de plus de 25 salariés et les administrations devront prouver que, à poste et compétences égales, hommes et femmes touchent le même salaire

L'écologiste n'oublie pas non plus les fonctionnaires. Il opte pour le dégel du point d'indice, gelé à l'exception de deux faibles augmentations de 0,6% en 2016 et 2017. Ce point d'indice de la fonction publique n'a en réalité, pas été relevé depuis 2010.

Enfin, en réponse à une massive uberisation de la société, Yannick Jadot souhaite en finir avec le travail dissimulé. C'est pourquoi, il souhaite reconnaître la présomption de salariat pour les entrepreneurs de plateformes. Le chef de file des Verts aimerait renforcer et élargir le socle commun d'assurance maladie, de protection sociale et de retraite pour les indépendants.
 
Le candidat du Groupe Europe Ecologie - Les Verts (EELV) se veut ferme sur l'égalité salariale homme femmes. C'est pourquoi les entreprises de plus de 25 salariés et les administrations devront prouver que, à poste et compétences égales, hommes et femmes touchent le même salaire.  L'écologiste n'oublie pas non plus les fonctionnaires. Il opte pour le dégel du point d'indice, gelé à l'exception de deux faibles augmentations de 0,6% en 2016 et 2017. Ce point d'indice de la fonction publique n'a en réalité, pas été relevé depuis 2010. Enfin, en réponse à une massive uberisation de la société, Yannick Jadot souhaite en finir avec le travail dissimulé. C'est pourquoi, il souhaite reconnaître la présomption de salariat pour les entrepreneurs de plateformes. Le chef de file des Verts aimerait renforcer et élargir le socle commun d'assurance maladie, de protection sociale et de retraite pour les indépendants.  
© Jacques Witt/SIPA