Fiat 500X : la nouvelle version disponible, quel prix ? [photos, infos]

Fiat 500X : la nouvelle version disponible, quel prix ? [photos, infos] FIAT 500X - La nouvelle version du crossover urbain de Fiat est sortie mardi 28 août 2018. Quelles sont ses caractéristiques, et combien coûte-t-elle ?

[Mis à jour le 29 août 2018 à 15h53] C'est un petit restylage, mais un restylage quand même. Fiat a officialisé mardi 28 août 2018 la nouvelle version de son crossover urbain 500X, qui avait été lancé en 2015. Outre un léger nouveau look, la 500X se dote de nouvelles technologies, ainsi que de nouvelles motorisations qui consomment "20% moins de carburant que ceux de précédente génération", assure le constructeur italien. Elle ne devrait pas être au Mondial de l'Auto à Paris en octobre, puisque Fiat a annoncé ne pas avoir de stand sur le salon. Découvrez quoi qu'il en soit les images officielles de ce nouveau modèle et ses caractéristiques.

Photos Fiat 500X

Fiat a annoncé un restylage complet de son crossover 500X, avec "de nouveaux blocs optiques à LED, des feux Full LED, et un habitacle modernisé". Le constructeur italien promet que ces nouveaux phares améliorent "considérablement la visibilité" et consomment "cinq fois moins d'énergie que les ampoules à halogène traditionnelles". Ils devraient réduire la fatigue oculaire également. Côté design, c'est avant tout au niveau des pare-chocs qu'on trouve des modifications, avec notamment des plaques de protection sur les versions Cross (deux et quatre roues motrices), City Cross et Club. A l'intérieur, la Fiat 500X est bardée de compartiments de rangements, et fait la part belle au "style italien avec un choix de sept combinaisons différentes en combinant plusieurs types de tissus, de cuirs, de finitions et de couleurs". Le tableau de bord a lui aussi été "complètement repensé", avec notamment un nouveau volant à commandes radio, des cadrans analogiques et un écran de 3,5 pouces au centre.

Date de sortie Fiat 500X

La nouvelle Fiat 500X est sortie le 28 août 2018 dans les concessions Fiat. Elle est proposée avec plusieurs motorisations essence turbo, dont un moteur trois cylindres de 1 litre développant 120 chevaux associé à une boîte manuelle 6 rapports, et un quatre cylindres de 1,3L développant 150 chevaux avec une boîte automatique 6 rapports. Trois moteurs turbo diesel MultiJet II sont également proposés : le 1,3L de 95 chevaux, le 1,6L de 120 chevaux et 2,0L de 150 chevaux. Côté équipements, Fiat a annoncé une pléthore de technologies et d'assistances à la conduite. On retrouve notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement de lignes, l'avertissement d'angle mort, le gestionnaire de distances de sécurité, le régulateur de vitesse intelligent, les feux automatiques adaptatifs, le freinage d'urgence autonome, ou encore l'ouverture et le démarrage sans clé. Sur la tablette centrale, le conducteur et ses passagers pourront profiter des systèmes Apple CarPlay et Android Auto, intégrés au système de navigation multimédia de Fiat, Uconnect.

Prix Fiat 500X

La 500X restylée est commercialisée à partir de 18 990 euros par Fiat. Elle est donc un peu plus chère que la version précédente, qui débutait à 15 990 euros. Comptez environ 25 000 euros pour profiter de la motorisation la plus puissante et de toutes les options proposées. Le crossover est vendu dans plusieurs finitions : Urban et City Cross pour les citadins, Cross pour "l'aventure" (Fiat promet qu'il est possible d'emmener la 500X sur des "routes enneigées ou sur des sentiers tout-terrain") et Club pour le haut de la gamme. 14 couleurs de carrosserie sont disponibles afin de personnaliser la petite bouille de ce crossover urbain.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google