BMW X1 : les premières images du nouveau SUV

BMW X1 : les premières images du nouveau SUV BMW a présenté cette semaine les images et caractéristiques du nouveau BMW X1, son petit crossover. Plus spacieux, le X1 nouvelle génération devrait être officiellement présenté à la rentrée au salon de Francfort.

[Mis à jour le 5 juin à 09h20] BMW a levé le voile sur la deuxième génération du X1. Sorti en 2009, le plus petit des SUV de BMW s’apprête en effet à passer le relais après une carrière honorable forte de plus de 700 000 modèles vendus. Le nouveau X1 devrait être présenté officiellement à la rentrée lors du salon de Francfort mais on en connaît désormais les caractéristiques. Sans surprise, BMW a transformé l’allure du X1. Terminée l’impression d’avoir à faire à un break légèrement surélevé ! Le X1 nouveau reprend les codes du SUV. Il est donc plus haut (à 1,60 mètre soit 55 mm de plus), plus large (1,82 mètre) mais plus court (4,44 mètres) ce qui a conduit BMW à réduire l’empattement. L’espace intérieur gagne pourtant en confort notamment pour les passagers à l’arrière avec 37 millimètres de plus d’espace pour les jambes. L’habitabilité n’est pas en reste puisque le coffre est de 505 litres, 85 de plus que sur le X1 première génération. Le conducteur gagne aussi en visibilité avec une position de conduite plus élevée, un aspect aujourd’hui très apprécié par les automobilistes.

On retrouve également la touche BMW dans le design de la planche de bord, similaire à celle de la Série 1. Dès l’entrée de gamme, la climatisation automatique deux zones est présente comme un système audio avec port USB et le système de commande iDrive pour gérer l’écran tactile 6,5 pouces, intégré dans le tableau de bord. Peuvent s’y ajouter en option des projecteurs LED ou la suspension SelectDrive à amortissement variable, disponible dans les versions Premium Sport, xLine ou M Sport. Qu’en est-il sous le capot ? Deux moteurs à essence et trois diesels composent la gamme du X1 à son lancement, prévu en octobre 2015. La puissance ira de 150 chevaux à 231 chevaux, couplée à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à huit rapports.

Annonces Google