Skoda Kodiaq : déjà à Paris avant le Mondial de l’Auto !

Skoda Kodiaq : déjà à Paris avant le Mondial de l’Auto ! Skoda dévoile son nouveau grand SUV, le Skoda Kodiaq. Présent lors de l'arrivée du Tour de France dimanche, il sera officiellement présenté à la rentrée et dans les allées du Mondial de l’Auto.

[Article mis à jour le 25 juillet 2016 à 17h12] A quelques semaines de sa présentation officielle (ce sera le 1er septembre à Berlin), le Skoda Kodiak se dévoile un peu plus. Le premier grand SUV de la marque tchèque (il sera plus grand que le Yeti) était à Paris dimanche où il a défilé en prologue de l'arrivée des coureurs du Tour de France cycliste. Partenaire du Tour de France, Skoda a présenté un exemplaire de pré-série, habillé pour l'occasion d'une inédite tenue de camouflage rouge pour coller à la couleur des véhicules officiels du Tour de France. Le patron de l'épreuve Christian Prudhomme est ainsi à bord d'une Skoda Superb, spécialement préparée pour le Tour.

Le Skoda Kodiak, long de 4,70m, voit son nom tiré de l'imposant ours qui vit en Alaska et considéré comme l'un des plus grands carnivores terrestres. Doté de sept places, il s'inspirera du concept Vision S présenté au dernier salon de Genève. On devrait toutefois retrouver des jantes un peu plus petites (20 pouces ?) et des éléments plastiques de protection. Le Skoda Kodiaq apparaîtra dans les concessions de Skoda en 2017 mais sera sans doute visible en bonne place sur le stand de la marque au prochain Mondial de l'Auto. Un modèle de SUV urbain pourrait suivre l'an prochain alors que le Yeti aura aussi un successeur.

© Skoda
© Skoda
© Skoda
© Skoda