Alfa Romeo Stelvio : premières photos et infos officielles

Alfa Romeo Stelvio : premières photos et infos officielles ALFA ROMEO STELVIO - Alfa Romeo a dévoilé son premier SUV au salon de Los Angeles ce mercredi 16 novembre. On fait le point sur les grandes infos officielles et les premières images dévoilées.

[Mis à jour le jeudi 17 novembre à 10h36] L'Alfa Romeo Stelvio a été présenté ce mercredi 16 novembre peu après 18h heure française mais de premières photos avaient déjà fuité sur le web ! La marque a finalement diffusé de nombreux clichés dans la soirée, dans la foulée de sa conférence de presse à Los Angeles. Si attendu, le premier SUV de la marque italienne avait fait l'objet d'une fuite dans la journée via le site Carscoops. Si vous appréciez le design de la nouvelle berline Giulia, vous ne serez pas déçu tant ce SUV reprend le gros du design de sa devancière dont des feux très effilés autour de la fameuse calandre en triangle d'Alfa Romeo. Les premiers clichés montrent la version Quadrofoglio, la déclinaison sportive d'Alfa dans son rouge éclatant. On retrouvera donc le fameux moteur V6 essence de 505 chevaux sous le capot ! Pour une vitesse de pointe de 284 km/h selon Carscoops... Le Stelvio bénéficierait d'une transmission intégrale avec différentiel de couple et d'une boîte automatique à huit rapports. Vous pouvez retrouver ci-dessous le film de présentation et les premiers clichés.

© Alfa Romeo

Des modèles plus accessibles seront aussi proposés avec un moteur 2.0l turbo à quatre cylindres de 280 chevaux, également en transmission intégrale. A l'intérieur, on devrait retrouver un écran tactile de 6,5 pouces (ou 8 pouces en option), de nombreuses aides à la conduite et un système audio développé avec Harman Kardon. Tout ceci doit être confirmé ce mercredi soir à Los Angeles. La firme transalpine avait en tout cas confirmé l'information via les réseaux sociaux en diffusant plusieurs teasers sur ses comptes Twitter, annonçant une première mondiale ce 16 novembre. Sur ces teasers, on reconnaît en fond un col alpin enneigé et une route enflammée et colorée d'un joli rouge.

Le clin d'œil séduira les puristes et amateurs de cyclisme puisqu'on reconnaît le col italien du Stelvio, souvent attaqué par les coureurs du Giro, le Tour d'Italie cycliste. La nouveauté sera donc à n'en pas douter à la fois un véhicule baroudeur et sportif. On attend du Stelvio qu'il confirme les nouvelles ambitions d'Alfa Romeo et plus largement du groupe Fiat pour sa marque prestigieuse après le lancement de la berline Giulia cette année. Le Stelvio devra trouver sa place sur un segment du SUV premium stratégique et très concurrentiel où l'on retrouve notamment les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC ou encore Volvo XC60. Selon les indiscrétions, le Stelvio pourrait n'être que la première arme d'Alfa Romeo qui planche sur une gamme complète de SUV...

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ! › Voir les actualités

Annonces Google