Citroën C5 Aircross : quels points forts ? Les photos [infos, prix]

Citroën C5 Aircross : quels points forts ? Les photos [infos, prix] C5 AIRCROSS - Le Citroën C5 Aircross arrive en Europe ! Ce SUV, cousin du Peugeot 3008, promet espace à bord et confort. Retrouvez ici toutes les infos et les premières photos.

[Mis à jour le 28 mai 2018 à 16h21] Citroën lève enfin le voile sur son C5 Aircross en version européenne. Linternaute.com a pu l'approcher, monter à bord et même se mettre au volant pour un premier roulage, sorte de mise en jambes avant un prochain essai. Nos premières impressions sont bonnes. Ce cousin du Peugeot 3008 fait le pari du confort et de la modularité en reprenant certains principes et atouts des monospaces pour se démarquer sur un marché déjà bien encombré. Avec ses sièges indépendants, rabattables et coulissants à l'arrière, un volume de coffre important (de 580 à 720 litres), ce C5 Aircross ne manque pas d'arguments. Voici toutes les images pour le découvrir en détails, tant du point de vue du design que de l'aménagement intérieur. Vous pouvez également retrouver toutes les infos ci-dessous.

Photos C5 Aircross

Le C5 Aircross avait été dévoilé en 2017 au salon de Shanghai. Vendu en Chine dans un premier temps, il débarque enfin en Europe en cette année 2018. Extérieurement, pas de changements ! A l'intérieur en revanche, on découvre trois sièges indépendants à l'arrière à la place de la banquette fixe vendue en Chine.

Infos Citroën C5 Aircross

Le C5 Aircross est le nouveau grand SUV de Citroën. Il fait suite au fameux concept Aircross Concept présenté à Shanghai en 2015. Voici ce qu'il faut savoir sur le C5 Aircross en cinq points clés :

  • SUV compact, il doit rivaliser avec les Renault Kadjar, Peugeot 3008 ou encore Volkswagen Tiguan.
  • Lancé en Chine en 2017, il arrivera fin 2018 en Europe. Le grand public devrait pouvoir l'approcher à la rentrée au prochain Mondial de l'Auto.
  • C'est le cousin technique du Peugeot 3008 grâce notamment  à l'emploi de la plateforme EMP2 déjà vue aussi (dans d'autres spécifications) sur la Peugeot 308 ou la Citroën C3. Il mesure toutefois 5 cm de plus que le 3008 pour culminer à 4,50m en longueur. Pas de version 7 places prévue pour l'heure. Par rapport à la version chinoise, il gagne trois sièges indépendants à l'arrière à la place d'une banquette. Ces sièges sont amovibles et coulissants pour faire progresser le volume de coffre annoncé comme le meilleur de sa catégorie : volume de 580 à 720 litres.
  • Il reprendra la technologie des suspensions à butées hydrauliques progressives inaugurée sur le C4 Cactus restylé, lancé en début d'année 2018.
  • Lancement prévu en fin d'année 2018. Le prix ? Inconnu pour l'heure mais on l'imagine à partir de 25 000 euros.

Date de sortie C5 Aircross

Présenté au salon de Shanghai le 18 avril, produit en Chine et en France (à l'usine PSA de Rennes), le C5 Aircross a débuté sa carrière sur le sol chinois à la fin de l'année 2017 avant de débarquer en France en 2018. Sa première européenne n'a pas été à Genève en mars où Citroën a exposé le C3 Aircross et le nouveau Berlingo mais bien pour le Mondial de l'Auto 2018 à Paris à la rentrée. Ce sera alors sa première européenne et sa première rencontre avec le grand public. Le C5 Aircross a été présenté à la presse ce jeudi 24 mai et sera en vente dès la fin de l'année pour une arrivée prévue en concessions en novembre-décembre.

Moteurs du C5 Aircross

La gamme de motorisations sera composée au lancement de deux blocs essence : le PureTech 130 chevaux et le PureTech 180. Celui-ci sera relié à la boîte automatique EAT8, contrairement au moteur 130 chevaux qui sera équipé d'une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. En diesel, on retrouvera le bloc BlueHdi 130 chevaux, proposé en boîte manuelle ou automatique EAT8. Le sommet de la gamme sera le moteur BlueHdi 180 chevaux proposé avec la boîte automatique EAT8. Fin 2019, arrivera la version hybride rechargeable PHEV. En plus du mode hybride, il offrira 60 kilomètres d'autonomie en mode tout électrique.

Prix Citroën C5 Aircross

Le C5 Aircross visera un public différent du Peugeot 3008 en tentant de se démarquer par son look plus rond, fun et coloré mais aussi par son prix. Moins premium, plus accessible et grand public, le C5 Aircross devrait voir sa gamme débuter entre 24 000 euros et 25 000 euros contre 25 900 euros pour le Peugeot 3008. Ce prix d'appel le placera ainsi dans la même catégorie que ses rivaux Renault Kadjar (à partir de 24 400 euros), Hyundai Tucson (23 000 euros) et nettement en dessous du Volkswagen Tiguan (30 690 euros). Reste à voir ce que le C5 Aircross proposera en équipements, dotations et motorisations pour ce prix très attractif…

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google