Citroën C5 Aircross : quel prix pour le nouveau SUV ? [photos, essai]

Citroën C5 Aircross : quel prix pour le nouveau SUV ? [photos, essai] C5 AIRCROSS - Le Citroën C5 Aircross vient d'être commercialisé en France. Faut-il l'acheter ? Quels sont ses prix ? Essai, infos, photos : tout ce qu'il faut savoir sur le C5 Aircross est dans notre dossier !

[Mis à jour le 8 mars 2019 à 17h46] Quel est le prix du nouveau SUV de Citroën, le Citroën C5 Aircross ? Que vaut-il par rapport à ses concurrents sur le segment des SUV ? Commercialisé au début du mois de décembre 2018 après une présentation au dernier Mondial de l'Auto, le Citroën C5 Aircross fait actuellement l'objet d'une campagne de publicité à la télévision. Est-il vraiment aussi confortable que Citroën l'annonce ? Linternaute.com a pu essayer le Citroën C5 Aircross et mettre à rude épreuve ses suspensions à butées hydrauliques. Prix, essai, avis, caractéristiques, moteurs : retrouvez toutes les informations sur le C5 Aircross dans notre dossier !

Essai et avis Citroën C5 Aircross

Que vaut le Citroën C5 Aircross ? Ses arguments de vente sont-ils fondés ? Vaut-il son prix ? Linternaute.com a pu essayer le nouveau SUV de Citroën, le C5 Aircross, quelques semaines avant sa sortie en décembre dernier. Sur les pistes du désert marocain, nous avons mis à rude épreuve les suspensions à butées hydrauliques du C5 Aircross, ainsi que son système de contrôle d'adhérence, le Grip Control (système qui équipait déjà plusieurs modèles PSA comme les Peugeot 20083008 et 5008 ainsi que la Citroën C3). A bord du C5 Aircross, nous avons également testé ses rangements, le confort de ses sièges, la modularité de ses 5 places à l'arrière ou encore son écran tactile. Du côté des motorisations, Citroën nous a confié le C5 Aircross en essence et en diesel 180 chevaux. Découvrez notre essai et notre avis sur le Citroën C5 Aircross dans sa finition Shine avec deux motorisations différentes, en boîte auto EAT8 !

Infos Citroën C5 Aircross

Le Citroën C5 Aircross est le nouveau SUV de Citroën. Il fait suite au concept car Aircross Concept. Le C5 Aircross est un SUV compact destiné à rivaliser avec le Renault Kadjar, le Volkswagen Tiguan ou encore le Peugeot 3008. Le C5 Aircross mise avant tout sur la modularité et le confort de ses passagers. Côté design, il reprend les fameux airbumps qui équipent plusieurs modèles Citroën récents, mais les intègre en bas de ses portières. Il est également équipé de feux LED 3D à l'arrière. Voici les points à retenir sur le nouveau SUV Citroën C5 Aircross :

  • Lancé en Chine en 2017, il a été lancé fin 2018 en Europe. Ses ventes débutent bien au début de l'année 2019.
  • Techniquement, le C5 Aircross est cousin avec le Peugeot 3008 : il est basé sur la même plateforme EMP2, déjà utilisée par la Peugeot 308 ou la Citroën C3. Le C5 Aircross mesure 5 centimètres de plus que le 3008 en longueur : il mesure 4,50 mètres de long. Aucune version 7 places n'set prévue pour le moment, mais le C5 Aircross dispose de 5 sièges indépendants à l'arrière à la place d'une banquette classique. Les sièges du C5 Aircross sont amovibles et coulissants afin de faire progresser le volume de coffre, qui est annoncé comme le meilleur de sa catégorie (de 580 à 720 litres).
  • Le C5 Aircross est équipé de suspensions à butées hydrauliques progressives. Inauguré sur le C4 Cactus restylé, ce système permet d'assurer un excellent confort peu importe l'état de la route. Le C5 Aircross est également doté du système Grip Control de PSA, pour une meilleure adhérence en fonction du revêtement de la chaussée.
  • Le Citroën C5 Aircross peut être personnalisé avec 30 combinaisons différentes et une palette de 7 couleurs de carrosserie. Une offre bi-ton existe. Trois packs "Color" sont également proposés afin de rajouter plus de touches colorées sur la carrosserie et les airbumps. Cinq ambiances différentes sont disponibles à bord du C5 Aircross.

Pub Citroën C5 Aircross

La campagne de publicité du Citroën C5 Aircross a été lancée à la télévision le 3 janvier dernier. La publicité du C5 Aircross continue à être diffusée. Le spot TV met en scène le C5 Aircross en pleine tempête. Alors que les éclairs et le vent sèment la désolation sur leur passage, c'est le calme plat à bord du C5 Aircross. Citroën vante ainsi les mérites des suspensions à butées hydrauliques de son C5 Aircross, ainsi que son excellent confort dans toutes les conditions. La modularité du Citroën C5 Aircross est aussi mise à l'honneur : une fois débarrassés de cette tempête, les occupants du SUV sortent leur imposant matériel du coffre et s'élancent d'une falaise avec des wingsuits. Le slogan "la vraie force de l'intérieur" résume la philosophie du C5 Aircross. La musique de cette publicité du C5 Aircross est la chanson "Black Nights" du groupe français Yeast.

Photos Citroën C5 Aircross

Le Citroën C5 Aircross a été présenté au public français et européen lors du Mondial de l'Auto 2018, à Paris. Linternaute.com était présent ! Le Citroën C5 Aircross était à découvrir sous toutes les coutures lors du Mondial de l'Auto, avant sa commercialisation qui a commencé quelques semaines après ce salon. A noter que le C5 Aircross avait déjà été dévoilé en 2017 au salon de Shanghai, car il a d'abord été commercialisé en Chine. Voici notre reportage photo sur le nouveau SUV C5 Aircross, réalisé sur le stand de Citroën au Mondial de l'Auto !

    Moteurs du C5 Aircross

    La gamme de moteurs du nouveau Citroën C5 Aircross est simple. Deux moteurs essence et deux moteurs diesel sont proposés. En essence, les acheteurs du C5 Aircross ont le choix entre un PureTech 130 chevaux ou un PureTech 180 chevaux. En diesel, le C5 Aircross peut être équipé d'un moteur BlueHDi de 130 chevaux, ou d'un bloc plus puissant de 180 chevaux. La boîte automatique EAT8 est seulement disponible avec les C5 Aircross de 180 chevaux. Avec une puissance moindre, il faut compter sur une boîte manuelle à 6 rapports. La version hybride rechargeable du Citroën C5 Aircross devrait être commercialisée à partir de la fin d'année 2019. Elle offrira entre 60 et 30 kilomètres d'autonomie électrique. Son moteur électrique aura une puissance de 80 kW et sera épaulé du PureTech 180 chevaux pour atteindre une puissance totale de 225 chevaux.

    Prix Citroën C5 Aircross

    Le ticket d'entrée du Citroën C5 Aircross a été fixé à 24 700 euros. Les tarifs montent ensuite jusqu'à 36 250 euros avec une motorisation essence et la finition la plus haute. En diesel, comptez au minimum 28 900 euros pour vous offrir le Citroën C5 Aircross. La gamme diesel monte ensuite jusqu'à atteindre 39 150 euros avec la finition Shine haut de gamme. A titre de comparaison, le Peugeot 3008 (son concurrent direct) débute à 25 900 euros. Le Renault Kadjar débute à 24 900 euros, tandis que le Hyundai Tucson est vendu à partir de 23 000 euros. Le Volkswagen Tiguan reste le concurrent le plus cher du C5 Aircross avec un tarif de base fixé à 30 690 euros. Voici la grille des tarifs du Citroën C5 Aircross :

    Finition / Moteur PureTech 130 PureTech 180 BlueHDi 130 BlueHDi 180

    C5 Aircross Start

    24 700 euros

    -

    -

    -

    C5 Aircross Live

    -

    -

    28 900 euros

    -

    C5 Aircross Feel

    -

    33 150 euros
    (boîte auto EAT8)

    -

    36 050 euros
    (boîte auto EAT8)

    C5 Aircross Shine

    -

    36 250 euros
    (boîte auto EAT8)

    -

    39 150 euros
    (boîte auto EAT8)

    Date de sortie C5 Aircross

    Le Citroën C5 Aircross a débarqué en France en 2018. Sa première européenne a eu lieu au Mondial de l'Auto, et sa commercialisation a débuté au mois de décembre 2018. Les ventes commencent à grimper pour le C5 Aircross : en janvier, il s'est vendu à 1419 exemplaires en France, et en février, Citroën en a vendu 3376 exemplaires ! Produit à l'usine PSA de Rennes-La Janais, le Citroën C5 Aircross peut également être configuré en ligne via l'application Facebook Messenger, en se rendant sur la page www.m.me/SUVC5Aircross.

    Article le plus lu - Elections européennes : ultimes surprises ! › Voir les actualités

    Citroën C5 Aircross : quel prix pour le nouveau SUV ? [photos, essai]
    Citroën C5 Aircross : quel prix pour le nouveau SUV ? [photos, essai]

    Sommaire Essai et avis Citroën C5 Aircross Photos C5 Aircross Pub Citroën C5 Aircross Infos Citroën C5 Aircross Moteurs C5 Aircross Prix C5 Aircross Date de sortie C5 Aircross [Mis à jour le 8 mars 2019 à 17h46]  Quel...