Alfa Romeo Stelvio : un premier prix plus abordable pour le SUV

Alfa Romeo Stelvio : un premier prix plus abordable pour le SUV Alfa Romeo fait évoluer l'offre proposée pour son premier SUV, le Stelvio. Celui-ci sera désormais disponible avec deux nouvelles motorisations diesel dont une plaçant le baroudeur sous les 40 000 euros.

[Mis à jour le jeudi 11 mai à 10h27] L'Alfa Romeo Stelvio est prêt à attaquer les sommets alpins mais son prix diminue. Pas de cadeau pour autant de la part d'Alfa Romeo qui lance à peine ce SUV, le tout premier de son histoire. D'abord proposé avec des motorisations puissantes (essence 280 chevaux quatre roues motrices, diesel 210 chevaux quatre roues motrices puis essence 200 chevaux quatre roues motrices et diesel 180 chevaux deux roues motrices), le Stelvio est désormais disponible avec une motorisation diesel 150 chevaux alors que le moteur 180 chevaux pourra à présent être relié à une transmission intégrale. Résultat, le prix s'en ressent et pour la première fois, le Stelvio passe sous la barre des 40 000 euros. L'entrée de gamme avec le moteur diesel 150 chevaux s'affiche en effet à partir de 38 900 euros en entrée de gamme.

En finition Super, le prix passe à 42 900 euros alors que la finition Lusso est à partir de 47 200 euros. La version 180 chevaux quatre roues motrices débute elle à 43 700 euros. Ces deux motorisations sont, comme celles présentées auparavant, reliées à une boîte de vitesse automatique à huit rapports. Le renforcement de la gamme s'accompagne de l'arrivée de nouveaux coloris métallisés : brun basalte et bleu Misano (le même que celui de la berline Alfa Romeo Giulia en version Veloce). Un pack sport intérieur est aussi proposé et comprend un pédalier sport, des inserts en aluminium, un volant en cuir et chauffant, une ambiance intérieure noire et des sièges au maintien renforcé.