Audi Q3 : toutes les infos et photos du nouveau Q3 [date, prix]

Audi Q3 : toutes les infos et photos du nouveau Q3 [date, prix] AUDI Q3 - Le nouveau Q3 arrive. Audi a dévoilé les premières images et infos sur ce nouveau Q3. Le SUV revient avec une toute nouvelle génération plus spacieuse qui sera l'un des modèles phares du Mondial de l'Auto.

Il revient ! Lancé en 2011, restylé en 2015, l'Audi Q3 fait son retour avec une toute nouvelle génération. Après l'Audi A1, le grand SUV Q8 puis le restylage du TT, la marque allemande poursuit son été hyperactif avec la révélation de son nouveau Q3. Le SUV compact s'offre un nouveau design avec de nombreux changements mais aussi des dimensions en nette hausse : +9,7cm en longueur, de quoi profiter au volume de coffre et à l'espace intérieur. Les passagers arrière seront enfin plus choyés. Visiblement, Audi a pris en compte les griefs et a corrigé l'un des points faibles de son Q3. En attendant de vous le faire découvrir de plus près au prochain Mondial de l'Auto, vous pouvez retrouver toutes les infos et photos dans notre diaporama en cliquant sur l'image ci-dessous. Sinon, vous pouvez retrouver les infos à retenir ci-dessous.

Photos Audi Q3

Nouveau Audi Q3 : les infos à retenir

Le nouvel Audi Q3 dispose de nombreuses nouveautés. Voici cinq informations à retenir :

  • Face avant revue, proche du nouveau Q8. La calandre Singleframe est conservée au-dessus de larges écopes sur le bouclier avant.
  • Près de 10cm de plus en longueur pour culminer à 4,49m. L'empattement progresse de 7,8cm ce qui profite au confort à l'arrière avec l'arrivée en plus de sièges coulissants.
  • Le volume de coffre est en nette augmentation. Audi a visiblement corrigé ce défaut remarqué du précédent Q3. Le volume atteint 530 litres (675 litres avec la banquette arrière avancée au maximum).
  • 3 moteurs essence au lancement de 150 à 230 chevaux. Un seul bloc diesel de 150 chevaux.
  • De nombreuses aides à la conduite et plusieurs possibilités à l'intérieur : écran tactile de 8,8 pouces ou 10,1 pouces au centre de la planche de bord en fonction des versions.

Prix nouveau Audi Q3

Audi n'a pas encore précisé le prix et la composition de la grille tarifaire. Audi France devrait en effet équiper différemment ce Q3 par rapport à la version allemande. La liste d'options s'annonce néanmoins longue. Comptez entre 33 000 et 35 000 euros minimum pour le modèle d'entrée de gamme.

Audi Q3 : date de sortie

Le lancement interviendra à la rentrée avec une présentation officielle au grand public au prochain Mondial de l'Auto. La marque allemande lancera les commandes prochainement pour de premières livraisons avant la fin de l'année 2018.

Equipements Audi Q3

Parmi les équipements qui seront proposés en option, citons le Virtual Cockpit pour une instrumentation 100% numérique et un affichage personnalisable, les feux Matrix LED, le système Quattro à transmission intégrale, la suspension adaptative ou encore le Drive Select pour choisir entre six modes de conduite et leurs réglages spécifiques (Auto, Confort, Dynamique, Offroad, Eco et Personnalisable)... La liste des options et la composition de la gamme seront communiquées ultérieurement. Une version spéciale pour le lancement sera aussi proposée avec notamment le pack extérieur "S Line", des suspensions sport, des jantes de 20 pouces, les feux Matrix LED et différents badges et touches spéciales à l'intérieur à l'image de sièges spécifiques avec Alcantara et surpiqûres, un volant cuir et un éclairage d'ambiance personnalisable.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google