Mercedes GLE : les photos du nouveau SUV, il sera au Salon de l'Auto

Mercedes GLE : les photos du nouveau SUV, il sera au Salon de l'Auto MERCEDES GLE - Mercedes a présenté mercredi 12 septembre la nouvelle génération de son GLE. Le SUV sera présent au Salon de l'Auto. Retrouvez infos et photos ici !

Le nouveau Mercedes GLE a été dévoilé par la firme de Stuttgart mercredi 12 septembre 2018, après avoir publié plusieurs images et croquis du SUV. Peu de modifications ont été apportées, si ce n'est de nouveaux moteurs et un habitacle retravaillé, mis au goût du jour avec le nouveau style Mercedes. La nouvelle génération de ce modèle sera visible en détail par le public lors du Salon de l'Auto de Paris, qui se déroule du 4 au 14 octobre 2018.

Photos Mercedes GLE

La nouvelle version du GLE de Mercedes diffère assez peu en termes de design de la précédente version du SUV. La silhouette est un peu plus arrondie, la face avant globalement plus basse qu'avant. Le plus gros des modifications extérieures a été apporté aux feux à LED et aux boucliers avant et arrière. Découvrez en images le nouveau GLE grâce à notre dossier.

Infos Mercedes GLE

Là où le GLE change vraiment, c'est en son intérieur, et sous son capot où de nouveaux moteurs sont proposés. On sait déjà que la transmission intégrale 4Matic sera toujours disponible. Elle était de série sur tous les modèles de la précédente génération. Ce nouveau GLE est lui équipé d'un train avant estampillé "E-Active Body Control". Ce système agit sur les amortisseurs et les suspensions pneumatiques pour augmenter le confort des passagers et améliorer le comportement du SUV. Découvrez les différentes nouveautés annoncées par Mercedes.

A l'extérieur :

  • Une nouvelle calandre plus aplatie a été installée.
  • Les feux à LED sont moins élancés et s'inscrivent dans le prolongement de la calandre.
  • Le bouclier avant et ses prises d'air prennent toute la largeur de la voiture.
  • A l'arrière, les feux ont une forme triangulaire qui tranche avec l'aspect rectiligne de ceux de l'ancien modèle.
  • La face arrière a un aspect plus compact et resserré, le diffuseur semble différent.
  • L'empattement a été allongé de 8 centimètres.

A l'intérieur :

  • Le tableau de bord se voit équipé de deux écrans de 12,3 pouces formant un grand écran panoramique, comme sur le futur EQC.
  • Ces écrans sont équipés de l'assistant vocal MBUX.
  • L'espace aux jambes à l'arrière a été amélioré grâce à l'allongement de l'empattement, les sièges à l'arrière pourront être réglés électriquement.
  • Le volume du coffre atteint 852 litres, et 2055 litres avec les sièges rabattus.
  • Beaucoup d'aides à la conduite seront présentes, comme pour prévenir la présence d'embouteillages, diriger la voiture dans un trafic perturbé, ou assister le changement de direction et le freinage d'urgence.
  • La conduite semi-autonome sur autoroute sera disponible.

Moteurs Mercedes GLE

Le nouveau GLE va être commercialisé avec seulement une motorisation disponible. Il s'agit d'une hybride, avec un six-cylindres développant 367 chevaux et 500 Nm de couple. Il sera associé à une boîte automatique 9G-Tronic, la même que l'ancien modèle. Le petit moteur électrique permettra d'ajouter 250 Nm de couple et 22 chevaux. Mercedes a également annoncé des versions diesel et hybrides rechargeables à venir. Elles devraient être dévoilées lors du Mondial de l'Auto.

Prix et date de sortie Mercedes GLE

Aucun tarif n'a encore été annoncé pour cette nouvelle génération du GLE. Le modèle actuel commençait à 65 800 euros, et la gamme montait petit à petit jusqu'à atteindre 80 800 euros dans la finition la plus haute. Le Mercedes GLE doit être commercialisé en Europe au début de l'année 2019.

Article le plus lu - Blocages du 17 novembre : la carte, les infos › Voir les actualités

Annonces Google