Audi e-tron : le prix du SUV électrique annoncé [infos, photos]

Audi e-tron : le prix du SUV électrique annoncé [infos, photos] AUDI E-TRON - Audi a révélé le prix de son Audi e-tron, avant la commercialisation de ce nouveau SUV 100% électrique.

[Mis à jour le 22 février 2019 à 15h48] Après une présentation l'an dernier, l'Audi e-tron va enfin faire son apparition dans les concessions Audi au printemps 2019. La marque aux anneaux a révélé le prix de l'Audi e-tron. Quatre niveaux de finition sont disponibles, et on peut dire que cet Audi e-tron devrait être l'un des SUV les plus chers de la gamme Audi. Avec sa motorisation puissante et 100% électrique, il se pose en véritable vitrine technologique de la marque aux anneaux. Découvrez sa grille tarifaire ainsi que toutes ses caractéristiques dans notre dossier !

Photos Audi e-tron

L'Audi e-tron se démarque des autres SUV de la marque aux anneaux grâce à sa calandre octogonale unique, tout en "baguettes verticales". "Les nombreux volets gris platine rappellent que la voiture est entièrement électrique", explique Audi. Sous les feux à LED, quatre petites baguettes lumineuses constituent les feux de jour du SUV. "C'est la signature de l'e-tron", assure Audi. Les batteries de l'e-tron sont intégrées dans ses bas de caisse. A l'arrière, un bandeau de LED vient relier les deux feux. A l'intérieur, la ligne de la console centrale vient directement s'imbriquer dans le dessin des portières. L'ensemble est harmonieux et est doté d'une instrumentation totalement numérique. Au centre, le sélecteur de vitesses est directement intégré à la console centrale. La climatisation et la température sont gérées via un écran secondaire, en-dessous de celui dédié au système multimédia et à la navigation. Audi indique que des commandes vocales sont aussi disponibles. L'e-tron est livré de série avec un système permettant de créer un hotspot Wi-Fi. L'assistant d'efficience à la conduite est aussi proposé : il permet, entre autres, de "détecter la densité du trafic et anticiper la route".

Infos Audi e-tron

Toutes les caractéristiques de l'Audi e-tron ont été révélées par la marque aux anneaux. Voici les points à retenir sur l'Audi e-tron, dont la commercialisation est prévue au printemps 2019 en France :

  • Ses deux moteurs électriques de 190 chevaux à l'arrière et 170 chevaux à l'avant développeront à eux deux une puissance de 300 kW, soit 408 chevaux, et auront un couple de 664 Nm.
  • Il sera équipé de la transmission intégrale quattro "permanente électrique" de nouvelle génération.
  • Il effectuera le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.
  • Son autonomie sera supérieure à 400 kilomètres (d'après des mesures réalisées avec le cycle WLTP). La charge rapide sur des bornes de 150 kW sera possible. Audi promet qu'on pourra récupérer la totalité de l'autonomie en seulement 30 minutes avec ce type de charge. Des solutions de charge à domicile seront aussi proposées.
  • Il sera doté d'un système de récupération d'énergie à la décélération et au freinage, permettant notamment à l'e-tron de récupérer "jusqu'à 300 Nm de couple et 220 kW de puissance, soit plus de 70% de sa puissance de fonctionnement". "Jusqu'à présent, aucun modèle de production en série n'y parvenait", se targue Audi.
  • Sa vitesse maximale sera bridée à 200 km/h.
  • Il proposera en option un système utilisant des caméras à la place des rétroviseurs, appelé "Audi Virtual Mirror", afin de réduire la traînée du véhicule.
  • Sept modes de conduite différents seront disponibles. Ils agiront principalement sur les amortisseurs adaptatifs de la suspension pneumatique.

L'Audi e-tron mesure 4,9 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,62 mètre de hauteur. Son empattement est de 2,93 mètres. Le volume de son coffre est de 660 litres. Comme le concept Audi e-tron quattro qui le préfigurait, l'e-tron est doté d'une suspension adaptative, qui peut "abaisser la carrosserie à grande vitesse pour réduire la traînée". Ce qui lui procure un coefficient de traînée (Cx) de 0,27. Plutôt pas mal pour un gros SUV.

Prix et date de sortie Audi e-tron

L'Audi e-tron est disponible à la commande auprès de la marque aux anneaux en Europe, et peut être configuré sur son site. Le ticket d'entrée pour s'offrir l'Audi e-tron est fixé à 82 600 euros. Quatre niveaux de finition sont proposés : e-tron, Avus (96 900 euros), Avus extended (106 400 euros) et Edition One (107 140 euros). Cette Edition One est "limitée à 100 exemplaires et réservée au lancement", indique la marque. Audi a annoncé que le SUV 100% électrique sera disponible dans les concessions "dès le 4 avril 2019".

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Audi e-tron : le prix du SUV électrique annoncé [infos, photos]
Audi e-tron : le prix du SUV électrique annoncé [infos, photos]

Sommaire Photos Audi e-tron Infos Audi e-tron Prix et date de sortie Audi e-tron [Mis à jour le 22 février 2019 à 15h48] Après une présentation l'an dernier, l'Audi e-tron va enfin faire son apparition dans les concessions...