Ford Kuga : quel prix pour le nouveau SUV ? [date de sortie]

Ford Kuga : quel prix pour le nouveau SUV ? [date de sortie] NOUVEAU FORD KUGA - Ford dévoile le prix de la version hybride rechargeable de son Kuga, avant sa sortie en 2020. Voici les tarifs et les photos du SUV.

[Mis à jour le 18 octobre 2019 à 10h50] Après avoir dévoilé la troisième génération de son Kuga au mois d'avril 2019, Ford a publié ce vendredi 18 octobre le prix de la version hybride rechargeable de son SUV. Il faudra ainsi débourser au minimum 38 600 euros pour s'offrir le Ford Kuga hybride rechargeable, avec la finition Titanium. Les prix grimperont ensuite suivant les finitions pour atteindre au maximum 46 000 euros avec la finition haut de gamme Vignale. Le Kuga hybride rechargeable va donc être plus accessible que son concurrent principal en France, le Peugeot 3008 Hybrid, annoncé à 43 800 euros. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau SUV de Ford ci-dessous.

Photos Nouveau Ford Kuga

Le nouveau Ford Kuga est plus léger de 90 kilos par rapport à l'ancienne génération. Côté dimensions, il gagne 4,4 centimètres en largeur (il atteint donc 1,88 mètre) et 8,9 centimètres en longueur. Il dépasse donc les 4,6 mètres de long. Le look du Ford Kuga évolue, et intègre les derniers standards de la marque américaine, à savoir une calandre hexagonale, ou encore des feux avant en amandes. L'arrière du Ford Kuga arbore également un lettrage avec le nom du SUV sur le hayon. Découvrez le Ford Kuga en photos à l'événement Ford à Amsterdam (Pays-Bas) ci-dessus !

Infos Nouveau Ford Kuga

Malgré des résultats financiers en berne en 2018, Ford n'a pas dit son dernier mot. La marque entend bien créer un regain d'intérêt envers sa gamme. C'est pour cette raison qu'elle dévoile des versions électrifiées de 16 de ses véhicules, dont le Kuga et l'Explorer (qui débarque en Europe avec une version hybride rechargeable de 7 places, développant 450 chevaux). Basé sur "la nouvelle architecture C2 inaugurée par la Focus", le nouveau Ford Kuga voit son habitabilité augmenter "tant à l'avant qu'aux places arrière et même au niveau du coffre," annonce Ford. La banquette arrière peut ainsi coulisser vers l'arrière "pour laisser un espace aux jambes de plus d'un mètre, le plus important de sa catégorie, ou vers l'avant pour augmenter l'espace de coffre de 67 litres".

Moteur Nouveau Ford Kuga

Le nouveau Ford Kuga va faire la part belle à l'hybride ! La troisième génération du SUV compact de Ford va en effet être décliné dans trois motorisations hybrides différentes. Dès son lancement, le nouveau Ford Kuga sera commercialisé en version EcoBlue Hybrid, avec un diesel EcoBlue 2.0L de 150 chevaux dont les émissions de CO2 seront de 132 g/km. La consommation de cette motorisation à hybridation légère "est estimée à 5 l/100 km". Avec cette motorisation, le Kuga récupérera l'énergie des phases de décélération et de freinage afin de "charger une batterie lithium-ion 48V" et "fournir une assistance électrique à l'accélération".

Le nouveau Ford Kuga sera également proposé en version hybride rechargeable à son lancement. Ce Kuga hybride plug-in "permettra une autonomie supérieure à 50 kilomètres en mode de conduite 100% électrique". Consommation annoncée : 1,2 l/100 km, et 29 g/km de CO2. Ce Ford Kuga hybride rechargeable sera doté d'un moteur essence 4 cylindres 2.5L, "combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique". La puissance totale sera de 225 chevaux. La recharge de la batterie prendra 4 heures sur une prise domestique, et Ford va lancer "une nouvelle application qui permettra aux clients d'accéder à l'un des plus grands réseaux de recharge publics européen avec une couverture de 125 000 bornes dans 21 pays".

Enfin, une version purement hybride du Kuga sera proposée avec le moteur 2.5L essence. D'autres motorisations thermiques essence EcoBoost 1.5L 120 chevaux et diesel EcoBlue 2.0L 190 chevaux devraient aussi être disponibles, avec une boîte automatique 8 rapports en option. La motorisation E85 annoncée sur la précédente génération du Kuga n'est pas reconduite pour le moment.

Equipements Nouveau Ford Kuga

A bord du nouveau Ford Kuga, on retrouvera un combiné d'instrumentation LCD 100% numérique de 12,3 pouces. Il pourra "être personnalisé et proposera une expérience plus intuitive", annonce Ford. Le nouveau Kuga sera également doté d'un affichage tête haute, d'un écran tactile central de 8 pouces (doté du système d'info-divertissement SYNC 3 ainsi que d'Apple CarPlay et Android Auto), ou encore d'un emplacement de recharge de smartphone à induction. Le nouveau Ford Kuga sera équipé d'un modem 4G lui permettant d'émettre un hotspot WiFi. Il pourra aussi être déverrouillé, démarré ou encore chauffé à distance depuis un smartphone avec l'application FordPass. Voici enfin les aides à la conduite dont sera équipé le nouveau Ford Kuga :

  • système CoPilot360, qui utilise "18 caméras, capteurs et radars pour simplifier et rendre plus sûre la conduite"
  • conduite semi-autonome de niveau 2 avec gestion des manoeuvres de stationnement, régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec Stop & Go, et maintien au centre de la voie
  • freinage automatique d'urgence
  • plusieurs modes de conduite : Normal, Sport, Eco, Faible adhérence, Neige/Sable
  • phares adaptatifs Full LED

Prix et date de sortie Nouveau Ford Kuga

Le prix du nouveau Ford Kuga est pour le moment inconnu. Ford a uniquement dévoilé le tarif de la version hybride rechargeable de la voiture. Il faudra ainsi débourser au minimum 38 600 euros pour s'offrir le Kuga hybride rechargeable, avec la finition Titanium. En ST-Line et ST-Line X, le Kuga hybride rechargeable sera vendu 40 800 euros et 43 300 euros. Enfin, la version haut de gamme Vignale sera commercialisée au tarif de 46 000 euros. Le nouveau Ford Kuga sera quoi qu'il en soit commercialisé début 2020, tandis que la version hybride rechargeable arrivera au second semestre de l'année 2020. Il sera produit à Valence, en Espagne. A noter que cette sortie coïncidera avec la commercialisation du Ford Puma, un nouveau crossover lui aussi doté d'une motorisation hybride.

Article le plus lu - Raymond Poulidor est mort › Voir les actualités