Ford Puma : un petit SUV urbain hybride, découvrez-le en photos

Ford Puma : un petit SUV urbain hybride, découvrez-le en photos FORD PUMA - Ford réutilise le nom Puma pour lancer un nouveau SUV urbain, le Ford Puma. Découvrez les photos du nouveau Ford Puma et toutes ses caractéristiques.

Oubliez ce à quoi le nom Ford Puma vous fait penser. Le nouveau Ford Puma n'a plus rien à voir avec le petit coupé sportif qui utilisait ce nom à la fin des années 90. Ford a révélé à la fin du mois de juin 2019 un modèle totalement inédit qui reprend l'appellation Puma. Sauf qu'il s'agit d'un petit SUV compact dérivé de la Ford Fiesta ! Ce petit SUV peut-il rivaliser avec ses concurrents que sont le DS3 Crossback, le nouveau Renault Captur ou encore le nouveau Peugeot 2008 ? A quoi ressemble-t-il ? Découvrez le Ford Puma en photos ci-dessous et retrouvez toutes les infos sur ce nouveau modèle du constructeur américain.

Photos Ford Puma

Et voici le Ford Puma ! Découvrez le nouveau SUV urbain de Ford avec notre diaporama de photos ci-dessus. Côté design, le Ford Puma mise avant tout sur "une silhouette dynamique et épurée", avec une "calandre reconnaissable au premier coup d'oeil" et un look inspiré des modèles sportifs de Ford. Les feux LED à l'avant sont d'ailleurs inspirés de ceux de la Ford GT, la supercar produite par le constructeur américain. A noter que l'empattement du Puma a été allongé pour lui permettre d'atteindre une longueur totale de 4,19 mètres. Il est doté de jantes 17, 18 ou 19 pouces en option et de suspensions sport. 10 coloris extérieurs seront disponibles.

Infos Ford Puma

Le nouveau Ford Puma est doté d'un "cockpti 100% numérique" avec un écran LCD de 12,3 pouces (de série sur la finition ST-Line ou en option sur les autres finitions) en guise de combiné d'instrumentation. Au centre de la planche de bord, un écran tactile de 8 pouces a été installé : il est équipé du système d'info-divertissement SYNC 3. Un emplacement de recharge de smartphone par induction a été intégré à la console centrale. Le volume de chargement du Ford Puma est de 456 litres. Ford annonce qu'il s'agit du "meilleur de sa catégorie". Petite spécificité : le Ford Puma est doté d'une MegaBox, un "compartiment spécifique de stockage profond d'une capacité de 80 litres" capable de recevoir "deux sacs de golf en position verticale" ou pour "ranger des équipements sportifs encrassés ou des bottes boueuses" car "le revêtement résistant de cet emplacement et son inédit bouchon de vidange facilitent le nettoyage à l'eau".

Ford annonce également que son nouveau SUV appelé Puma est doté de "12 capteurs ultrasons, 3 radars et 2 caméras" afin de "permettre à Co-Pilot360 de mettre en action une suite d'assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d'accidents potentiels et rendre ainsi plus sûrs et plus confortables les trajets quotidiens". De quoi faire du Ford Puma un véhicule des plus sécurisants. Voici la liste des aides à la conduite qui seront disponibles sur le futur Ford Puma (dont la conduite semi-autonome) :

  • régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go
  • aide au maintien dans la voie
  • freinage automatique d'urgence
  • système de prévention de collision
  • surveillance des angles morts
  • Active Park Assist
  • caméra de recul grand-angle
  • feux de route intelligents
  • freinage automatique post-collision
  • aide à l'évitement d'urgence

Moteur Ford Puma

Le nouveau Ford Puma est doté d'une motorisation "mild-hybrid". Il s'agit en fait d'une hybridation légère, qui ajoute un "alterno-démarreur 11,5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost". De quoi permettre à la batterie de se recharger lors des phases de freinage ou de décélération, afin de "fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant". Cette motorisation hybride du Ford Puma sera disponible avec deux niveaux de puissance : 125 chevaux ou 155 chevaux. A noter qu'une version non-hybride du Puma sera produite. Elle sera équipée d'un moteur EcoBoost de 125 chevaux et pourra être couplée à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Ford annonce aussi qu'une déclinaison diesel EcoBlue de 120 chevaux complètera la gamme du Puma "courant 2020".

Prix et date de sortie Ford Puma

Le prix du Ford Puma n'a pas été annoncé pour le moment. Le Ford Puma sera produit en Roumanie, dans l'usine de Craiova. Le constructeur américain annonce que le Puma "arrivera dans les concessions françaises en fin d'année 2019". La marque précise également que "le détail des gammes et les tarifs seront publiés à l'ouverture des commandes". Ouverture des commandes qui doit avoir lieu au mois de septembre 2019.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Ford Puma : un petit SUV urbain hybride, découvrez-le en photos

Sommaire Photos Ford Puma Infos Ford Puma Moteur Ford Puma Prix et date de sortie Ford Puma Oubliez ce à quoi le nom Ford Puma vous fait penser. Le nouveau Ford Puma n'a plus rien à voir avec le petit coupé sportif qui...

Je gère mes abonnements push