Nissan Juke : le nouveau Juke enfin dévoilé ! [photos, date de sortie]

Nissan Juke : le nouveau Juke enfin dévoilé ! [photos, date de sortie] NISSAN JUKE - Nissan a officiellement présenté le nouveau Juke ! Photos, infos, moteur, prix, date de sortie : on vous dit tout sur le nouveau SUV Nissan Juke.

[Mis à jour le 3 septembre 2019 à 18h20] C'est l'heure du renouveau pour le fondateur du segment des SUV urbains ! Le nouveau Nissan Juke a enfin été dévoilé ce mardi 3 septembre 2019, neuf ans après la sortie du premier modèle. Nissan présente ainsi un design totalement inédit pour le Juke, où l'on retrouve ceci dit la bouille inimitable du crossover associée à une ligne élancée évoquant un SUV coupé. L'intérieur a lui aussi été entièrement remanié, tout en gardant un style proche de ce que les possesseurs du précédent Juke appréciaient. Il devient ainsi beaucoup plus spacieux (en particulier au niveau des places à l'arrière et pour le volume du coffre).

Le nouveau Juke présente une finition de meilleure qualité avec de l'Alcantara et du cuir sur le tableau de bord et de nombreuses options de personnalisation. Les changements du Juke sont également techniques : cette seconde génération du SUV urbain se dote des dernières technologies d'aides à la conduite, d'un nouveau système de navigation multimédia et même de connectivité à bord puisque certaines fonctionnalités peuvent être gérées depuis un smartphone. Retrouvez ci-dessous toutes nos photos du nouveau Nissan Juke ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle : infos techniques, moteur, date de sortie, et bien sûr le prix !

Photos du nouveau Nissan Juke 2019

Côté design, ce nouveau Nissan Juke est donc décrit comme "athlétique" par la marque japonaise. On retrouve à l'avant la calandre en V de Nissan, entourée de deux feux LED et de phares circulaires avec une "nouvelle signature lumineuse en forme de Y". Présenté dans un nouveau coloris appelé "Rouge Fuji", le Juke deuxième du nom se dote aussi d'un toit flottant disponible en plusieurs couleurs. La voiture peut être dotée de jantes 19 pouces, une caractéristique rare sur le segment B selon Nissan. La face arrière se dote de nouveaux feux, d'un bouclier plus imposant et d'un spoiler en haut du hayon. Les dimensions du Juke ont également été revues à la hausse : il mesure 4,21 mètres de long (7,5 centimètres en plus), 1,59 mètre de haut (3 centimètres en plus) et 1,8 mètre de large (3,5 centimètres en plus). L'empattement a quant à lui été allongé de 10 centimètres. Cliquez sur l'image ci-dessus pour découvrir le Nissan Juke en détail !

Infos sur le nouveau Nissan Juke 2019

Cousin technique du Renault Captur et de la Clio 5, le nouveau Nissan Juke est basé sur la plateforme modulaire CMF-B. Selon les dires de Nissan, cette plateforme "plus rigide" lui offre "une stabilité, des performances et des capacités en virage accrues, ainsi qu'un réel sentiment de confiance et de contrôle à son volant". Il a également été allégé de 23 kilos par rapport à son ancienne version. Nissan promet que son Juke est plus sécuritaire qu'avant grâce à la composition en acier de cette plateforme technique.

C'est surtout à bord du Nissan Juke qu'on retrouve le plus de changements. L'habitacle est beaucoup plus spacieux qu'avant. La planche de bord a été repensée et intègre désormais un écran tactile 8 pouces en son centre ainsi qu'un écran de 7 pouces entre les deux compteurs (qui eux sont toujours analogiques). Flottant, le tableau de bord arbore un revêtement en Alcantara sur la finition la plus haute, sublimé par un petit liseré qui court sur toute sa longueur. On peut aussi choisir un revêtement en cuir. La console centrale façon "réservoir de moto" a été conservée. Les sièges sont monoformes et sont siglés avec le nom de la voiture.

Voici ce qu'il faut retenir sur les changements apportés à l'intérieur du Juke :

  • position de conduite "plus sportive" avec un volant positionné verticalement
  • planche de bord modernisée et personnalisable avec une finition de meilleure qualité
  • espace amélioré pour les passagers à l'arrière avec 5,8 centimètres en plus par rapport à l'ancien Juke (3 millimètres de moins que sur un Qashqai par exemple)
  • coffre plus grand avec un volume de 422 litres (20% de plus que l'ancien Nissan Juke)
  • hauts-parleurs Bose dans les appuis-tête avec un design en forme de casque audio

Nouveau Nissan Juke : quel moteur ?

Sur le plan des motorisations, le Juke fait light pour le moment ! Pour son lancement, il ne va être disponible qu'avec une motorisation essence DIG-T 1.0L turbo 3 cylindres, développant 117 chevaux et 180 Nm de couple. Ce moteur pourra être associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ou une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Selon Nissan, cette motorisation "offre aux conducteurs de meilleures performances et une consommation de carburant en baisse". La consommation annoncée en cycle mixte est de 5,1 l/100 km. En boîte manuelle, les émissions de CO2 seront de 118 g/km, contre 116 g/km en boîte automatique DCT7.

Un sélecteur de modes de conduite est également disponible à bord et permet de choisir entre les modes Eco, Standard et Sport afin d'interagir sur la réponse du moteur, le passage des rapports en boîte automatique et la lourdeur de la direction. D'autres motorisations pourraient arriver par la suite, dont un modèle électrifié (probablement de l'hybride ou de l'hybride rechargeable), étant donné que la plateforme technique CMF-B le permet.

Equipements du nouveau Nissan Juke

Les technologies utilisées sur l'ancien Juke commençaient à dater. C'est donc en toute logique que Nissan a mis le paquet pour offrir une belle dotation aux futurs acheteurs de la deuxième génération de son SUV urbain. Le constructeur nippon déploie ainsi ses technologies de sécurité, regroupées sous la bannière Nissan Intelligent Mobility. Le Nissan ProPilot (conduite semi-autonome de niveau 2) est disponible sur le Juke, tout comme le Drive Assist sur les versions à boîte manuelle. Voici les autre aides à la conduite qui font leur apparition :

  • caméra intelligente à 360 degrés
  • freinage d'urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes
  • reconnaissance des panneaux de signalisation
  • prévention de franchissement de ligne
  • alerte de trafic arrière
  • surveillance des angles morts intelligente (avec intervention si nécessaire)
  • commutateur automatique de feux de route

Outre ces aides destinées à améliorer la sécurité des occupants du véhicule, le Juke se dote de nouveaux équipements de connectivité avec le système NissanConnect. "Le conducteur peut accéder à TomTom Maps et Live Traffic", promet Nissan, qui annonce également que la voiture sera capable de se transformer en hotspot Wi-Fi avec un abonnement dédié. Google Street View est disponible pour la navigation porte-à-porte. Apple CarPlay et Android Auto sont eux aussi disponibles. Les utilisateurs peuvent aussi contrôler le crossover à l'aide de l'application pour smartphone NissanConnect Services. Celle-ci permet de verrouiller ou déverrouiller la voiture, contrôler la pression des pneus ou le niveau d'huile moteur, ou encore envoyer un itinéraire sur le GPS. Cette dernière fonctionnalité sera compatible avec l'assistant Google (disponible sur les systèmes Google Home ou Nest par exemple) afin de dicter une adresse depuis son domicile avant de prendre la route, par exemple.

Nouveau Nissan Juke : prix et date de sortie

Le prix d'appel du nouveau Juke sera de 19 990 euros selon certains de nos confrères. Le dernier-né des SUV de Nissan est déjà disponible : le carnet de commandes ouvre le 3 septembre 2019 ! Les premières livraisons aux clients sont prévues pour le mois de novembre 2019. Le Juke est produit à l'usine de Sunderland (Royaume-Uni). A noter qu'une série limitée à 180 exemplaires en France appelée Première Edition est disponible au lancement du nouveau Juke. Elle offre "une carrosserie bi-ton noir métallisé", un "toit rouge Fuji" et des "jantes alliage 19 pouces spécifiques". Nissan annonce que "des badges Première Edition sont apposés sur les montants centraux", tout comme un "badge numéroté au pied du levier de vitesses". L'intérieur est quant à lui garni "de cuir et d'Alcantara noir à surpiqûres blanches avec logo Juke gaufré sur les dossiers avant". Le prix de cette série spéciale Première Edition est fixé à 27 990 euros en boîte manuelle, et 29 490 euros en boîte automatique.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Nissan Juke : le nouveau Juke enfin dévoilé ! [photos, date de sortie]

Sommaire Photos Nouveau Nissan Juke 2019 Infos Nouveau Nissan Juke 2019 Nouveau Nissan Juke : moteur Equipements Nouveau Nissan Juke Nouveau Nissan Juke : prix, date de sortie [Mis à jour le 3 septembre 2019 à 18h20] ...

Je gère mes abonnements push