Alfa Romeo : la Giulia se montre enfin

Alfa Romeo : la Giulia se montre enfin Alfa Romeo a présenté sa première berline depuis 2011. La marque italienne, propriété du groupe Fiat-Chrysler, a dévoilé la version sportive de la Giulia, un nouveau modèle attendu dès 2016.

Alfa Romeo fait décidément patienter tout le monde. Après plusieurs années d’attente, la marque italienne a présenté la Giulia, une berline qui fait revivre le blason d’une firme en difficulté et qui n’avait toujours pas remplacé la 159 disparue en 2011. Mais Alfa Romeo, propriété du groupe Fiat Chrysler, n’a présenté que la version extrême de la Giulia, celle sportive dite Quadrifoglio. Pour la version standard, il faudra encore attendre ! Sans doute jusqu’en septembre lors du salon de Francfort. La Giulia Quadrifoglio est tout de même plus qu’un amuse-bouche, elle resuscite le mythe Alfa Romeo, une marque légendaire fondée il y a 105 ans.

Fiat n’avait d’ailleurs pas choisi le 24 juin par hasard puisqu’il s’agit de l’anniversaire de la marque Alfa Romeo. La Quadrifoglio sera disponible avec un tout nouveau motteur 6 cylindres trubo essence de 510 chevaux ( !) directement inspiré de la technique de Ferrari, autre joyau du groupe. Le 0 à 100 km/h est du coup avalé en moins de 4 secondes. Associé à la fibre de carbone et à l’aluminium, ce moteur permet d’atteindre un rapport poids/puissance optimal et une bonne répartition des masses. Différents modes de conduite seront proposés via le sélecteur. On retrouve sinon la calandre caractéristique des Alfa Romeo dont le logo est d’ailleurs modernisé. Aucun prix n'a été communiqué pour l'heure et aucune photo de l’intérieur n’a été diffusée, un signe de plus que la belle italienne aime décidément se faire désirer…