Nouvelle Audi A4 : un renouvellement tout en douceur

Nouvelle Audi A4 : un renouvellement tout en douceur Audi a dévoilé les premières images de la nouvelle A4 qui sera présentée officiellement à la rentrée. Pas de grande surprise à première vue mais c’est sous le capot et au niveau des équipements que l’A4 fait sa mue.

[Mis à jour le 30 juin à 15h28] L’Audi A4 évolue. Si, au premier regard, le changement n’est pas très palpable, Audi a bien largement revu sa copie et présente une nouvelle génération optimisée dont les premiers chiffres, dévoilés à plus de deux mois de sa présentation officielle au salon de Francfort, laissent apparaître un joli potentiel. Fidèle à son image de marque, Audi a cherché à optimiser ce qui marche déjà bien voire très bien, l'A4 étant une valeur sûre sur le marché, notamment en occasion. La nouvelle A4 présente toutefois un visage racé mais gagne surtout trois centimètres en longueur. Les amateurs auront noté deux évolutions principales au niveau du look : le bouclier plus bas et plus imposant mais avant tout le nouveau dessin des phares, par ailleurs équipés de LED avec la technologie Matrix déjà vue sur l’Audi A8. Le capot arbore deux nervures pour mieux envelopper les ailes. Le tout avec un but avéré : servir l’aérodynamique général de cette nouvelle A4 dont le Cx est de 0,23.

C’est sans doute à l’intérieur que la différence avec l’ancienne génération est la plus palpable. La planche de bord intègre un écran multimédia de 7 pouces (8,3 pour les séries haut de gamme) mais surtout l’A4 dispose (en option) du fameux cockpit virtuel initié sur le TT. L’écran dispose de nombreuses configurations dont un mode GPS qui peut présenter une échelle différente de celle affichée sur l’écran du tableau de bord. Les aides électroniques sont évidemment au rendez-vous avec un pas vers la conduite autonome puisque l’A4 intègre en option un régulateur actif pour les embouteillages. En clair, l’A4 peut rouler sans intervention du conducteur (et jusqu’à 65 km/h) tout en activant le système stop and go.

Grâce à un radar embarqué et au GPS, l’A4 peut également s’adapter au profil de la route pour anticiper, accélération, freinage, phases de reprises avec comme objectif principal la réduction de la consommation. Plus puissante (4 moteurs diesel et 3 essence seront à la gamme dès le lancement) avec un gain annoncé de 25%, plus efficiente (21% de consommation en moins), cette Audi A4 semble avoir tous les atouts pour rivaliser avec la Mercedes Classe C ou la BMW Serie 3. Sans compter la nouvelle venue, l’Alfa Romeo Giulia. Découvrez en plus sur cette nouvelle Audi A4 grâce à notre sélection d’images légendées.

Nouvelle Audi A4 : un renouvellement tout en douceur
Nouvelle Audi A4 : un renouvellement tout en douceur

[Mis à jour le 30 juin à 15h28]  L’Audi A4  évolue. Si, au premier regard, le changement n’est pas très palpable, Audi a bien largement revu sa copie et présente une nouvelle génération optimisée dont les premiers chiffres, dévoilés à plus de deux...

Annonces Google