Renault : la Mégane Estate révélée dans sa version GT

Renault : la Mégane Estate révélée dans sa version GT Renault présente les premières images de la version break de la Mégane 4, dite Mégane Estate. Il s’agit pour l’heure de la version GT.

Renault présentera au salon de Genève la version break de la nouvelle génération de la Mégane, la Mégane 4 dont le modèle berline a été dévoilé à la rentrée 2015 au salon de Francfort. Renault avait déjà annoncé que la Mégane 4 ne disposerait pas de cabriolet ou de coupé, rationalisation de la gamme oblige, mais que le break aurait bien un successeur. La Mégane break reprend le nom de Mégane Estate. Renault le présente comme le break disposant de la longueur de chargement la plus importante sur ce segment. La version GT présente un cerclage chromé des vitres et du montant de custode, de barres de toit en aluminium mat et de larges voies.

Elle reprend également la signature lumineuse en forme de C déjà vue sur la berline mais aussi sur la grande berline Talisman. Le côté sportif est apporté par le bouclier avant, les grilles de calandre en nid d'abeille, de larges écopes d'entrée d'air, un diffuseur profilé et une sortie d'échappement chromée. Renault confirme également la présence de son système à 4 roues directrices, dit 4 Control, particulièrement efficace sur la Mégane GT. Mais celui-ci devrait être réservé à cette version Mégane Estate GT qui représente la déclinaison haut de gamme. Cette Mégane Estate sera exposée au salon de Genève qui ouvre ses portes au grand public le 3 mars prochain. 

La Mégane 4 Estate GT © Renault
© Renault