Nouvelle Volkswagen Golf : hybride et connectée ! Les photos de la Golf 8

Nouvelle Volkswagen Golf : hybride et connectée ! Les photos de la Golf 8 NOUVELLE GOLF - La Volkswagen Golf 8 et ses versions hybrides ont officiellement été présentées jeudi 24 octobre. Voici les photos de cette Golf ainsi que sa date de sortie.

[Mis à jour le 25 octobre 2019 à 10h01] Elle a enfin été dévoilée ! C'est au terme d'une véritable keynote façon Apple, retransmise en direct de Wolfsburg (Allemagne), que Volkswagen a présenté au monde entier jeudi 24 octobre la huitième génération de sa mythique Golf. Avec un design remanié (en particulier à l'avant et à l'arrière) tout en restant traditionnel, et un habitacle totalement nouveau, la Golf s'offre une cure de jouvence bien méritée. A l'intérieur, c'est la révolution : elle passe au tout numérique et ne dispose que très peu de boutons physiques. Elle fait également la part belle à la connectivité et est même capable de communiquer avec des infrastructures connectées. Une fonctionnalité qui pourrait devenir très utile d'ici quelques années en matière de sécurité automobile. Découvrez ci-dessous à quoi ressemble cette nouvelle Golf avec notre diaporama spécial !

Photos nouvelle Golf 8

La nouvelle Golf garde une silhouette proche de la dernière génération mais se voit dotée de feux inédits à l'avant, avec une toute nouvelle signature visuelle, ainsi qu'une bande de LED qui relie ces deux feux sur la version GTE. Le bouclier avant prend toute la largeur de la voiture et arbore une calandre en nid d'abeille. A l'arrière aussi, la nouvelle Golf se dote de feux inédits et arbore un monogramme avec son nom au milieu du hayon. Retrouvez les photos de cette nouvelle Golf en cliquant sur l'image ci-dessus !

Infos nouvelle Volkswagen Golf

La nouvelle Golf a officiellement été dévoilée par Volkswagen le jeudi 24 octobre 2019. Après plusieurs mois de spéculations sur les spécificités de ce nouveau modèle, on connaît maintenant toutes les caractéristiques de la nouvelle Golf ! Voici cinq infos clés à retenir :

  • Cinq motorisations hybrides seront proposées au lancement, ainsi que deux versions hybrides rechargeables dont la déclinaison sportive Golf GTE.
  • Nouvelle architecture de la planche de bord, 100% numérique et plus horizontale avec un écran central tourné vers le conducteur et une instrumentation numérique. La voiture est dotée d'un affichage tête haute. Une commande vocale est disponible : on peut l'utiliser en disant" bonjour Volkswagen".
  • Design en légère évolution : fine calandre, feux effilés dans son prolongement donnent un effet de largeur et de meilleure assise sur la route.
  • La voiture mesure 4,284 mètres de long, 1,789 mètre de large et 1,456 mètre de hauteur.
  • Lancement prévu au début de l'année 2020.

Cette nouvelle Golf est également très connectée : un système appelé We Connect permet d'utiliser des fonctionnalités en ligne et accéder à des contenus en streaming ou encore à la radio numérique. La voiture peut aussi être ouverte ou verrouillée à l'aide d'une application smartphone, uniquement disponible sur les modèles Samsung pour le moment. Les systèmes de réplication d'écran Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles en mode sans fil. Enfin, la Golf 8 est dotée du système de communication Car2X qui permet à la voiture de communiquer avec des infrastructures connectées. Un système qui pourrait s'avérer utile dans le futur en matière de sécurité.

Essai nouvelle Volkswagen Golf

La rubrique Auto de Linternaute.com n'a pas encore pu s'installer derrière le volant de cette huitième génération de la Golf. Cela ne saurait tarder : nous serons prochainement aux essais presse organisés par le constructeur allemand et vous proposerons dès que possible notre essai complet de l'auto. Design extérieur, ergonomie du tableau de bord, habitabilité, modularité, aides à la conduite, fonctionnalités high-tech, comportement routier : notre test de la Golf 8 passera au crible toutes les caractéristiques de la voiture afin de vous livrer notre avis.

Nouvelle Volkswagen Golf : quels moteurs ?

Côté motorisations, la Golf 8 sera proposée dans des versions essence, diesel et gaz naturel. En essence, deux moteurs 4 cylindres TSI de 90 et 110 chevaux seront disponibles. Les modèles roulant au gazole seront eux aussi des 4 cylindres, développant 115 et 150 chevaux respectivement. La Golf 8 roulant au gaz naturel développera quant à elle 130 chevaux. Si les motorisations TSI sont annoncées comme moins gourmandes en carburant, les modèles TDI devraient quant à eux "réduire de 80% les émissions de NOx", selon les dires de Volkswagen. Selon certains de nos confrères, la Golf 8 devrait aussi être déclinée en version GTD et R. La mythique version GTI pourrait aussi faire son retour.

Nouvelle Volkswagen Golf hybride

La huitième génération de la Golf sera proposée avec cinq motorisations hybrides différentes. Volkswagen introduit notamment un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion 48V ainsi que des moteurs essence eTSI de dernière génération pour ces versions hybrides dont la puissance ira de 110 à 150 chevaux. Deux versions hybrides rechargeables de la Golf seront aussi proposées, avec 204 chevaux ou 250 chevaux pour la Golf GTE. L'autonomie 100% électrique de ces modèles hybrides rechargeables sera de 60 kilomètres, grâce à une batterie lithium-ion de 13 kWh.

Prix de la nouvelle Volkswagen Golf

Le prix de cette nouvelle Golf n'a pas été annoncé pour le moment. La voiture sera disponible avec les finitions Golf, Life, Style et R-Line.

Date de sortie de la nouvelle Volkswagen Golf

Cette Golf 8 va être lancée à partir de décembre 2019 sur le marché allemand et arrivera en France au début de l'année 2020. La version GTE hybride rechargeable sera elle aussi lancée en 2020.

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités