Nouvelle Volkswagen Golf : présentée à la rentrée, les premières photos

Nouvelle Volkswagen Golf : présentée à la rentrée, les premières photos NOUVELLE GOLF - Volkswagen va bien présenter la nouvelle génération de la Golf, la Golf 8, avant la fin de l'année 2019. De premières infos et photos circulent déjà. Voici ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle génération de la célèbre berline compacte allemande.

[Mis à jour le 16 mai 2019 à 10h34] Volkswagen peaufine le lancement de sa nouvelle Golf. Attendue cette année, la nouvelle génération de la Volkswagen Golf, la Golf 8, sera bien dévoilée en 2019. La marque allemande a confirmé la nouvelle lors du sommet annuel des actionnaires du groupe. Surtout, les dirigeants de Volkswagen ont offert un petit cadeau en avance à leurs actionnaires en livrant deux premières esquisses de cette très attendue Golf 8.

On y découvre le dessin de la face avant, confirmant les impressions et lignes des modèles d'essai aperçus sur la route ces derniers mois mais aussi une première idée du design intérieur avec un croquis de la future planche de bord de la Golf 8. De quoi déjà y voir plus clair à quelques mois de sa présentation, qui pourrait intervenir au salon de Francfort en septembre 2019 mais plus probablement lors d'un événement interne plus tard dans l'année.

Photos nouvelle Golf 8

Depuis plusieurs mois, la nouvelle Volkswagen Golf sillonne les routes d'Europe, plus ou moins cachée derrière une tenue de camouflage. Forcément, la nouvelle génération de la compacte allemande est particulièrement épiée par la presse auto et de nombreuses photos ont déjà circulé. En mai, la marque allemande a confirmé le lancement prochain de la Golf 8 et publié deux croquis lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires. Les voici :

© Volkswagen
© Volkswagen

Ces photos confirment les indiscrétions des derniers mois, notamment au niveau du design de la face avant avec des feux plus effilés qui sont désormais dans le prolongement visuel de la calandre. C'est plutôt l'esquisse de l'intérieur qui a davantage intéressé les observateurs puisqu'on y découvre une planche de bord plus horizontale avec un écran central tourné vers le conducteur et qui semble être le prolongement d'une dalle d'instrumentation numérique pour le conducteur. Quelques boutons semblent encore présents. On note un espace sur la console centrale qui pourrait être un dispositif de recharge par induction.

Infos nouvelle Volkswagen Golf

Peu à peu, on commence à en savoir davantage sur cette nouvelle Volkswagen Golf. Voici cinq infos clés à retenir avant son lancement :

  • Présentation prévue à la rentrée, sans doute lors d'un événement interne organisé après le salon de Francfort.
  • Lancement prévu au début de l'année 2020.
  • Nouvelle architecture de la planche de bord, plus horizontale avec un écran central tourné vers le conducteur et une instrumentation numérique.
  • Design en légère évolution : fine calandre, feux effilés dans son prolongement donnent un effet de largeur et de meilleure assise sur la route.
  • Des versions avec hybridation légère sont attendues. En revanche, on ne devrait plus retrouver de version électrique e-Golf, Volkswagen lançant sur ce marché un modèle spécifique 100% électrique, l'ID 3.

Essai nouvelle Volkswagen Golf

La nouvelle Volkswagen Golf 8 devrait arriver sur nos routes en 2020 avec une commercialisation prévue en début d'année. Linternaute.com ne manquera pas cette sortie majeure de l'année 2020 et vous proposera au plus vite un essai de la compacte allemande. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous un essai complet de la version actuellement commercialisée, la Volkswagen Golf 7, restylée en 2017. Nous avions alors pris le volant de cette nouvelle Volkswagen Golf 7 lors d'un essai organisé avant sa sortie. Notre modèle d'essai arborait la nouvelle teinte au catalogue baptisée jaune curcuma.

Le moteur était un bloc diesel 2.0l TDI mais un nouveau moteur essence 1.5 TSI a également rejoint la gamme. Au final, cette Golf modernisée nous est apparue toujours aussi rassurante au volant, confortable, bien finie, conforme à son statut de valeur sûre du segment. Conçue pour rassurer ses (très) nombreux clients et ne déplaire à personne, la Golf 7 affiche un coup de jeune technologique et d'apparat (feux full LED avec une jolie signature lumineuse sur les versions haut de gamme) bienvenu. Toutes les infos et photos sont dans notre essai à retrouver en cliquant ci-dessous :

Nouvelle Volkswagen Golf : quels moteurs ?

La Golf 8 devrait très logiquement abandonner la version 100% électrique, dite e-Golf puisque Volkswagen doit débuter le lancement de sa gamme dédiée de véhicules électriques dite ID par le lancement d'une compacte électrique, l'ID3. Pas de doublons donc et Volkswagen devrait se contenter de proposer sa Golf 8 en version essence, diesel, GPL mais aussi hybride avec un système de micro-hybridation. Des versions E85 et hybride rechargeable GTE seront aussi de la partie.

Prix nouvelle Volkswagen Golf

Difficile aujourd'hui de deviner le prix de la nouvelle Golf puisque tout dépendra du niveau d'équipements embarqués et de la composition de la gamme qui sera choisie pour le marché français ! Aujourd'hui, la Golf 7 cinq portes s'affiche à partir de 20 650 euros pour une version Trendline équipée du bloc essence 1.0 TSI de 85 chevaux. Comptez 23 630 euros pour profiter du bloc essence 115 chevaux.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Nouvelle Volkswagen Golf : présentée à la rentrée, les premières photos
Nouvelle Volkswagen Golf : présentée à la rentrée, les premières photos

Sommaire Photos nouvelle Golf 8 Infos Volkswagen Golf 8 Essai nouvelle Volkswagen Golf Nouvelle Volkswagen Golf : quels moteurs ? Prix nouvelle Volkswagen Golf [Mis à jour le 16 mai 2019 à 10h34] Volkswagen peaufine le...