Nouvelle Dacia Sandero : des photos inédites, quelle date de sortie ?

Nouvelle Dacia Sandero : des photos inédites, quelle date de sortie ? DACIA SANDERO - La nouvelle Dacia Sandero fait sa première apparition encore camouflée. Voici les photos inédites de la future Sandero !

[Mis à jour le 11 octobre 2018 à 15h36] Surprise ! La troisième génération de la Dacia Sandero commence à pointer le bout de son nez sur les réseaux sociaux. Des photos montrant ce qui s'apparente à une nouvelle Dacia Sandero ont en effet fait leur apparition. Certes, la voiture est dissimulée par un important camouflage, mais sa forme reconnaissable laisse peu de doute planer. Nouveau design des feux avant et arrière, poignées de portes différentes, nouveaux moteurs : la Sandero va faire peau neuve et devrait être basée sur la plateforme CMF-B, déjà utilisée sur la nouvelle Renault Clio.

Selon certains de nos confrères, il sera ainsi possible de retrouver des motorisations essence de 65, 95 et 100 chevaux, tandis que deux versions diesel de 85 et 115 chevaux seraient proposées. La nouvelle Dacia Sandero pourrait être officiellement dévoilée dès 2020. Une présence au Salon de Genève en mars ou au Mondial de l'Auto en septembre 2020 peut être envisagée. Voici en tout cas les premières images de la Dacia Sandero à venir :

Essai nouvelle Dacia Sandero

Linternaute.com a pu essayer la seconde génération de la Dacia Sandero. La voiture a toujours la cote chez les particuliers au point d'être l'un des modèles les plus vendus en France (la Renault Clio est toujours en tête au cumulé particuliers-entreprises) ! Pour poursuivre sur sa lancée, Dacia a prévu d'apporter un petit coup de jeune à ses berlines. La filiale low cost de Renault devrait encore séduire un public français très friand de ses modèles à bas coût et qui se revendent très bien sur le marché de l'occasion où leurs pièces éprouvées et leur robustesse sont recherchées. On a mis à l'épreuve la version Stepway. C'est celle qui est plébiscitée par les acheteurs, sensibles à son look de baroudeuse et à son allure robuste. Pour consulter notre essai, cliquez sur la photo ci-dessous :

Photos de la nouvelle Sandero

Toute la gamme de berline a été restylée il y a quelques années maintenant, de la Sandero à la Sandero Stepway mais aussi les Logan et Logan MCV, la version break de la berline 4 portes. On y cerne surtout le visage de la nouvelle face avant de ces Dacia. Clairement, celle-ci s'inspire du SUV Duster, qui continue d'affoler les ventes. Ainsi, on note la présence d'une nouvelle calandre avec une grille, de boucliers redessinés de feux de jours à LED mais surtout de quatre blocs rectangulaires pour assurer la nouvelle identité lumineuse de Dacia. L'ensemble apporte une impression de robustesse et de sérieux. Vous pouvez retrouver ci-dessous notre reportage sur le stand Dacia au Mondial de l'Auto 2016 :

Quel prix ?

La nouvelle Sandero restera proposée à partir de 7 990 euros, dotée désormais du moteur Sce 75 chevaux.  Comptez 9 000 euros pour la version en finition Ambiance. Le moteur diesel premier prix Dci 70 est proposé à 11 250 euros (finition Ambiance). Pour la version Stepway (avec ses barres de toit et ses passages de roues plus marqués), comptez désormais au moins 12 600 euros (avec le moteur Tce 90 chevaux, entrée de gamme dans cette finition) pour garder son positionnement low-cost. Celui qui fait son succès depuis plus de 10 ans !

Quelle date de sortie ?

Ces nouveaux modèles sont disponibles depuis la fin d'année 2016 dans les concessions. Les modèles ont été livrés début 2017. Pour un comparatif, vous pouvez également consulter nos essais des versions vendues depuis 2012 :

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités