Nouvelle Seat Leon : une première photo inédite ! Ce que l'on sait

Nouvelle Seat Leon : une première photo inédite ! Ce que l'on sait NOUVELLE SEAT LEON - La Seat Leon fait peau neuve. Voici ce que l'on sait sur la nouvelle génération de la berline. Retrouvez également les premières photos de la Seat Leon.

[Article mis à jour le 14 janvier 2020 à 11h26] La nouvelle génération de la Seat Leon ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ! La berline compacte espagnole sera en effet révélée au public le 28 janvier 2020, d'après les dernières informations communiquées par le constructeur. Caractéristiques héritées de la Golf 8, finition modernisée, équipements en vogue, design inédit : la Seat Leon va faire peau neuve, et voici ce que l'on sait pour le moment sur cette nouvelle génération attendue.

Nouvelle Seat Leon : les photos

La nouvelle Seat Leon est dotée d'un bandeau de LED qui s'étale sur toute la largeur de son hayon arrière. © Seat

On sait encore peu de choses du design de cette Seat Leon : la voiture a seulement fait des apparitions lors d'essais camouflés pour le moment. Mi-janvier, Seat a cependant publié une image montrant une partie de l'arrière de la voiture. Cette photo, sombre, annonce tout de même que la future Leon sera équipée d'un bandeau de LED courant sur toute la largeur de son hayon et reliant les feux. Le logo de Seat sera quant à lui positionné sous ce bandeau. Un diaporama de photos sera publié sur Linternaute.com lorsque la nouvelle Seat Leon sera révélée. N'hésitez pas à vous abonner aux notifications pour ne pas manquer sa mise en ligne !

Nouvelle Seat Leon : ce que l'on sait

Techniquement, cette nouvelle Seat Leon sera la cousine technique de la Volkswagen Golf 8 et de la nouvelle Skoda Octavia, puisque basée sur la même plateforme MQB. Comme ses cousines, donc, la Leon devrait uniquement être proposée en carrosserie cinq portes. D'après certains de nos confrères, la nouvelle Seat Leon héritera également d'éléments montrés sur le concept car Cupra Formentor, qui devra lui aussi entrer en production en 2020. Feux, calandre, rétroviseurs, tableau de bord : Seat pourrait s'inspirer de ce concept de SUV pour créer sa Leon. La finition devrait quant à elle être en progrès et la Leon devrait en théorie se doter d'un combiné d'instrumentation numérique à la place des traditionnels compteurs analogiques.

Moteurs de la nouvelle Seat Leon

On devrait retrouver les mêmes motorisations que sur la Golf 8 sous le capot de cette Seat Leon. Ainsi, des blocs hybrides eTSI de 110, 130 et 150 chevaux pourraient être proposés, tout comme de l'hybride rechargeable de 204 chevaux, voire 245 chevaux pour une version sportive. En diesel, il faut s'attendre à retrouver des 2.0L TDI de 115 et 140 chevaux. A noter qu'un petit moteur essence de 90 chevaux pourrait aussi être proposé. Aucune version électrique de la nouvelle Seat Leon n'est envisagée à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Prix de la nouvelle Seat Leon

Les tarifs de la future Seat Leon n'ont pas été communiqués à l'heure où nous écrivons ces lignes. La précédente génération est actuellement commercialisée à partir de 23 640 euros, et 24 790 euros pour la version break ST. Un tarif fixé autour des 25 000 euros ne serait pas étonnant pour cette nouvelle génération qui devrait en toute logique être dotée de meilleurs équipements et des dernières technologies disponibles au sein du groupe Volkswagen.

Date de sortie de la nouvelle Seat Leon

La date du lancement commercial de la nouvelle Seat Leon est pour le moment inconnue. On sait simplement que l'auto devrait être produite à l'usine Seat de Martorell, en Espagne donc. La voiture sera bien révélée au public le 28 janvier 2020 et devrait ensuite logiquement être exposée au Salon de Genève en mars.