Dacia Logan : une version Stepway dévoilée au Salon de Moscou

Dacia Logan : une version Stepway dévoilée au Salon de Moscou DACIA LOGAN - La berline qui a fait connaître Dacia en France va être déclinée dans une version Stepway prochainement. Mais elle ne devrait pas être distribuée dans nos contrées...

C'était le seul modèle de la marque roumaine à ne pas avoir été décliné dans une version baroudeuse. La Dacia Logan va elle aussi avoir droit à sa version Stepway ! Elle devrait être dévoilée au Salon de Moscou, qui se déroule du 29 août au 9 septembre 2018. Car le modèle devrait être exclusif à la Russie : les ventes de Logan en France, bien moindres que celles du Sandero ou du Duster, ne justifient pas vraiment l'ajout du modèle Stepway dans nos contrées. Cette version dotée d'un design "off-road" incluant des pare-chocs en plastique couvrant chaque côté de la voiture est relevée de 65 mm par rapport à la Logan classique.

Un modèle pensé pour la Russie

L'idée ? L'adapter "aux conditions routières et climatiques russes", explique la branche Russie de Renault. Un système de démarrage à distance Renault Start a été "spécifiquement développé pour la Russie" afin de "fournir une température confortable en cabine" en faisant chauffer le moteur à l'avance. Outre la climatisation, les sièges et rétroviseurs chauffants, les capteurs de stationnement, elle se pare également des feux à LED en forme de C, la signature Renault. La Logan Stepway sera présentée dans deux motorisations essence d'1,6L de 82 et 113 chevaux chacune. La berline de l'Est sera dotée d'une boîte automatique à variation (CVT). Enfin, vous l'aurez remarqué sur ces images : même s'il s'agit d'une Dacia, la Logan Stepway est siglée avec le losange de Renault. En dehors de l'Europe de l'Ouest et des pays du pourtour méditerranéen, les Dacia sont en effet commercialisées sous la marque Renault !

La Logan Stepway (à droite) aux côtés de la Sandero Stepway. © Renault

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google