Nouvelle Mercedes CLA : l'essai du coupé, coup de jeune chez Mercedes !

Nouvelle Mercedes CLA : l'essai du coupé, coup de jeune chez Mercedes ! NOUVELLE MERCEDES CLA - Voici enfin l'essai de la nouvelle Mercedes CLA coupé ! Linternaute.com a pu réaliser un test auto de la deuxième génération de la CLA.

[Mis à jour le 28 juin 2019 à 16h42] Plusieurs mois après sa présentation officielle au CES de Las Vegas, la nouvelle Mercedes CLA coupé se laisse enfin essayer. Ce coupé 4 portes va-t-il séduire à nouveau ? Il est l'un des best-sellers de Mercedes ces dernières années. Linternaute.com a pu prendre en main différentes versions de la nouvelle Mercedes CLA coupé. Motorisations puissantes ou plus basiques, finition premium, dotation en équipement, tenue de route, confort : toutes les caractéristiques de la nouvelle CLA coupé ont été passées au crible lors de notre essai. Découvrez-le en images ci-dessous !

Essai Nouvelle Mercedes CLA

Que vaut la nouvelle Mercedes CLA coupé ? Avant de vous décider, découvrez-la sous toutes les coutures grâce à notre essai ! Linternaute.com vous fait faire le tour du propriétaire de la nouvelle Mercedes CLA en version CLA 250 (la déclinaison la plus puissante à ce jour avec 224 chevaux) et en version CLA 180d, avec un moteur diesel 116 chevaux plus adapté à une conduite économique en douceur. Faut-il mieux craquer pour ce coupé 4 portes ou pour un modèle plus classique comme la Classe A berline ? Retrouvez un comparatif entre la Classe A berline et la nouvelle CLA coupé à la fin de notre essai. Moteurs, finitions, équipements, prix : notre verdict sur la nouvelle CLA est enfin disponible !

Photos Nouvelle Mercedes CLA

Cette nouvelle génération de la Mercedes CLA adopte un "design épuré", selon les dires de la marque à l'étoile. Sur la version berline comme sur la version Shooting Brake, le capot de cette nouvelle Mercedes CLA a été allongé, et l'habitacle est très compact. Les ailes sont proéminentes, "musclées" même. L'arrière a été dessiné pour évoquer une voiture de sport. La CLA Shooting Brake dévoilée au Salon de Genève 2019 est annoncée comme "48 millimètres plus longue, 53 millimètres plus large et 2 millimètre plus basse" que l'ancienne CLA break, avec 4,688 mètres de long, 1,830 mètre de large et 1,442 mètre de haut donc. Son aérodynamisme a également été travaillé : le coupé a un coefficient de traînée (Cx) de 0,23, tandis que le break présente un Cx de 0,26. Découvrez la nouvelle Mercedes CLA en berline et en version Shooting Brake ci-dessus !

Infos Nouvelle Mercedes CLA

La nouvelle Mercedes CLA est donc la deuxième génération de cette berline-coupé à quatre portes dérivée de la Classe A. Il devient difficile d'ailleurs de différencier cette Mercedes CLA de la Classe A Berline, tant elles se ressemblent. La nouvelle Mercedes CLA se dote d'optiques en forme de triangles et voit ses plaques d'immatriculation intégrées au pare-chocs à l'arrière. Mercedes veut également miser sur la sportivité grâce à un design musclé. A bord, d'après Mercedes, le nouvel assistant intérieur MBUX "interprète les consignes d'après les gestes" et est capable de comprendre des demandes plus complexes qu'avant. Le constructeur allemand indique également que "le système de navigation bénéficie de la réalité augmentée" et que "la voiture comprend les instructions vocales indirectes". Voici ce que l'on sait sur les caractéristiques de la seconde génération de la Mercedes CLA :

  • Dimensions en hausse avec 4,69 mètres de long (5 centimètres de plus que la précédente génération).
  • Intérieur proche de celui de la Classe A, avec deux écrans de 10,25 pouces.
  • Plusieurs aides à la conduite : régulateur actif, aide au maintien dans la voie active, assistant de régulation de distance, détecteur de choc à l'arrière, redémarrage automatique étendu sur autoroute…
  • Le volume du coffre (460 litres) est en baisse de 10 litres. Sur la version Shooting Brake, il est de 505 litres (contre 495 litres pour l'ancienne CLA Shooting Brake).

Moteur Nouvelle Mercedes CLA

La nouvelle Mercedes CLA est disponible avec trois motorisations essence différentes : CLA 180 avec une puissance de 136 chevaux, CLA 200 avec une puissance de 163 chevaux, et CLA 250 avec une puissance de 224 chevaux et une cylindrées de 2.0L. La version AMG CLA 35 développera 306 chevaux. En diesel, la CLA est disponbile en 180d (116 chevaux), 200d (150 chevaux) et 220d (190 chevaux). La Mercedes CLA Shooting Brake devrait être équipée des mêmes motorisations. Mercedes promet qu'une "vaste gamme de moteurs essence et diesel avec boîte manuelle ou à double embrayage, avec traction avant ou transmission intégrale 4MATIC sera disponible au choix".

Prix et date de sortie Nouvelle Mercedes CLA

Fabriquée en Hongrie, la seconde génération de la Mercedes CLA a été commercialisée au mois de mai 2019. La version Shooting Brake sera quant à elle commercialisée au mois de septembre 2019 en France. Côté prix, cette nouvelle Mercedes CLA coupé débute à 32 250 euros en essence et peut atteindre les 54 500 euros en version AMG. La CLA coupé essence de 163 chevaux en version coeur de gamme Progressive Line atteint les 39 500 euros hors option. En diesel, la gamme CLA coupé débute à 36 550 euros en 180d et grimpe jusqu'à 47 250 euros en 220d avec la finition haut de gamme AMG Line.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Nouvelle Mercedes CLA : l'essai du coupé, coup de jeune chez Mercedes !

Sommaire Essai Nouvelle Mercedes CLA Photos Nouvelle Mercedes CLA Infos Nouvelle Mercedes CLA Moteur Nouvelle Mercedes CLA Prix et date de sortie Nouvelle Mercedes CLA [Mis à jour le 28 juin 2019 à 16h42]  Plusieurs mois...

Je gère mes abonnements push