DS8 : premières photos de la berline de DS, quand sortira-t-elle ?

DS8 : premières photos de la berline de DS, quand sortira-t-elle ? DS8 - DS Automobiles prévoirait de commercialiser une grande berline en 2019. Appelée DS8, cette berline visera avant tout le marché chinois. Découvrez notre dossier sur la DS8 !

Après le DS3 Crossback en 2018, DS Automobiles devrait présenter une berline en 2019. Le constructeur français plancherait en effet sur une grande berline, qui pour l'instant se fait appeler "DS8" par la presse automobile. Si très peu d'informations sont disponibles pour le moment, un prototype de la DS8 a toutefois été aperçu en janvier en Chine. Car c'est avant tout pour l'Empire du Milieu que DS Automobiles planche sur cette berline, même si la voiture devrait également être commercialisée dans nos contrées. Plusieurs rumeurs évoquent ainsi une présentation officielle au Salon de Shanghai, qui aura lieu du 18 au 25 avril 2019. Alors, que sait-on sur cette nouvelle berline française ? Sera-t-elle la remplaçante de la DS5 en France ? Découvrez notre dossier sur la future DS8 !

Photos DS8

Les premières photos espion de la berline DS8 sont apparues en janvier 2019. Elles ont été réalisées lors d'essais en Chine. Même s'il est difficile de deviner les lignes de la DS8 à cause de son important camouflage, la voiture devrait reprendre le style de la face avant du DS7 Crossback, et opter pour une ligne globale façon coupé quatre portes. Le style de la DS8 pourrait également s'inspirer du concept DS Divine, dévoilé en 2014. Les poignées de portes devraient être affleurantes, comme sur le DS3 Crossback. La totalité des photos de la DS8 est seulement visible chez nos confrères chinois d'Autohome pour le moment.

Infos DS8

Cette nouvelle berline de DS Automobiles se fait appeler "DS8", mais rien ne confirme que ce nom sera utilisé par la marque. Quoi qu'il en soit, d'après nos confrères de The Automobilists, la nouvelle DS8 a pour nom de code "X83" chez PSA Peugeot-Citroën. Cette nouvelle berline DS8 devrait être basée sur la même plateforme que la Peugeot 508 chinoise, la 508L. Ainsi, elle devrait être dotée du châssis EMP2 et mesurer environ 4,80 mètres de long. L'empattement entre chaque essieu devrait être de 2,81 mètres. Cette DS8 devrait, enfin, être produite en Chine, à l'usine PSA-Chang'an de Shenzhen. A bord, on retrouvera un grand écran tactile intégré dans la console centrale ainsi que des inserts de couleur dans les contre-portes. Et côté technologies, la DS8 devrait embarquer les aides à la conduite suivantes :

  • la vision nocturne
  • la conduite semi-autonome (DS Connected Pilot)
  • un détecteur de fatigue du conducteur via une caméra infrarouge
  • la suspension pilotée par caméra (DS Active Scan Suspension)

Moteur DS8

Les premières rumeurs évoquent logiquement des motorisations proches de celles utilisées sur la Peugeot 508L, à savoir un 1.6L essence PureTech de 180 et 225 chevaux, avec la boîte automatique EAT8. Une version 2.0L diesel BlueHDi de 180 chevaux pourrait également être commercialisée. Certains de nos confrères évoquent même une version hybride rechargeable DS8 E-Tense qui développerait au total 250 chevaux.

Date de sortie DS8

La nouvelle berline de DS Automobiles, la DS8, devrait donc être présentée au Salon de Shanghai. Le Salon de Shanghai doit avoir lieu du 18 au 25 avril 2019. La voiture sera commercialisée en Chine et devrait également l'être en Europe à la fin de l'année 2019, voire au début de l'année 2020. A noter que la DS8 fait partie de notre dossier sur les voitures les plus attendues en 2019. Découvrez-le dès maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous !

Article le plus lu - Gilets jaunes : le point sur l'acte 10 › Voir les actualités

DS8 : premières photos de la berline de DS, quand sortira-t-elle ?
DS8 : premières photos de la berline de DS, quand sortira-t-elle ?

Sommaire Photos DS8 Infos DS8 Moteur DS8 Date de sortie DS8 Après le DS3 Crossback en 2018, DS Automobiles devrait présenter une berline en 2019 . Le constructeur français plancherait en effet sur une grande berline, qui pour...

Annonces Google