BMW Série 1 : la nouvelle Serie 1 en approche [photos, infos]

BMW Série 1 : la nouvelle Serie 1 en approche [photos, infos] NOUVELLE BMW SERIE 1 - Cette fois, elle arrive. BMW a lancé une véritable campagne de teasing au sujet de la nouvelle génération de sa compacte Serie 1. Découvrez les premières photos et infos.

[Mis à jour le 16 mai 2019 à 13h51] L'attente semble bientôt terminée. BMW a lancé une véritable campagne de teasing au sujet de sa nouvelle BMW Série 1 et la présentation officielle de la nouvelle compacte semble désormais imminente. Sur son compte Twitter, la marque bavaroise a publié un petit teaser, montant la face avant de la nouvelle Serie 1 (photo ci-dessus).

Déjà en mars, BMW avait révélé quelques indices en publiant de nombreuses photos de sa compacte lors des dernières phases de tests. Ceux-ci avaient lieu sur la piste de la marque à l'hélice à Miramas (Bouches-du-Rhône). BMW indiquait alors que le développement de la nouvelle BMW Série 1 était actuellement en phase finale, après "5 années de développement intensif", dixit BMW. La voiture etait montrée dans une version haut de gamme et sportive, mais BMW donne des indications sur les caractéristiques techniques de tous les modèles qui constitueront la gamme de la nouvelle Série 1. La marque à l'hélice confirme notamment que la Série 1 devient une traction avant. Retrouvez les premières photos de la nouvelle BMW Série 1 ci-dessous, ainsi que les premières infos sur la nouvelle génération de la compacte allemande.

Photos Nouvelle BMW Série 1

On en sait un peu plus avec ce teaser de la face avant. En mars, le design de la nouvelle BMW Série 1 était difficile à deviner sous le camouflage que portait encore la voiture sur les photos publiées par la marque à l'hélice. Le style général de la Série 1 devrait assez peu évoluer, mais la calandre devrait être plus grande qu'avant. A l'avant de la nouvelle Série 1, on devrait découvrir un nouveau bouclier, et un capot raccourci. De nouveaux feux LED ont été implantés à l'arrière, avec une signature visuelle inédite. La version M135i présentée en images intègre deux sorties d'échappement (une sortie de chaque côté du bouclier). Découvrez les premières photos de la nouvelle BMW Série 1 ci-dessus !

Infos Nouvelle BMW Série 1

Les puristes vont être déçus. La nouvelle BMW Série 1 abandonne l'architecture propulsion et devient une traction avant. "BMW a mis à profit toute l'expérience acquise au cours des dernières années avec les modèles à traction avant de BMW Group", explique la marque. Concrètement, la voiture reprendra la base technique UKL des BMW X1 et Série 2. La nouvelle BMW Série 1 sera ainsi équipée de série de "la technologie ARB", qui a pour but la "limitation du patinage des roues à proximité de l'actionneur". Une technologie notamment utilisée sur la BMW i3. BMW assure également que la nouvelle Série 1 "établira de nouveaux standards en termes de dynamique de conduite dans la catégorie des compactes premium". La voiture sera notamment dotée d'une "suspension de dernière génération".

La nouvelle BMW Série 1 "offrira une plus grande agilité" et une "maniabilité exceptionnelle", promet BMW, qui explique que la voiture sera proposée en traction avant ou en transmission intégrale BMW xDrive. A noter que la nouvelle BMW Série 1 sera aussi équipée "d'un système de contrôle de glissement" qui, en fonctionnant avec la technologie ARB, réduira "le sous-virage habituellement observé sur les véhicules à traction avant". La nouvelle BMW Série 1 sera équipée de série du BMW Performance Control, qui "augmente l'agilité" de la voiture "grâce à une intervention dynamique sur le frein".

A l'intérieur de la nouvelle BMW Série 1, le tableau de bord devrait reprendre le style déjà observé sur la récente BMW Série 3. L'espace disponible à bord (point faible de l'actuelle Série 1) devrait augmenter grâce au passage à la traction avant pour l'architecture de cette BMW Série 1. "L'espace pour les jambes des passagers arrière augmente de 33 millimètres et l'espace pour la tête à l'arrière de 19 millimètres", annonce la marque à l'hélice. L'accès au coffre devrait être "plus aisé". Le volume de chargement du coffre de la nouvelle BMW Série 1 est annoncé à 380 litres (un chiffre identique aux volumes de coffres de la Volkswagen Golf et de l'Audi A3, principales concurrentes de la BMW Série 1).

Moteur Nouvelle BMW Série 1

La nouvelle BMW Série 1 sera dotée d'un nouveau moteur 4 cylindres. BMW n'a pour le moment communiqué que sur la version sportive M135i xDrive. Le moteur de cette BMW Série 1 haut de gamme aura une cylindrée de 2 litres, "et la technologie BMW TwinPower Turbo". Le moteur développera une puissance de 306 chevaux. Il sera doté d'une "manivelle renforcée, de nouveaux pistons, d'un turbocompresseur d'échappement plus grand ainsi que d'injecteurs de carburant optimisés". BMW annonce une consommation de carburant combinée comprise entre 6,8 et 7,1 l/100 km pour la version M135i xDrive de la nouvelle Série 1, et des émissions de CO2 combinées comprises entre 155 et 162 g/km.

Prix et date de sortie Nouvelle BMW Série 1

Aucun prix n'a été communiqué pour la nouvelle BMW Série 1 pour le moment. Le prix de base du modèle actuel en entrée de gamme est fixé à 23 200 euros. La nouvelle BMW Série 1 devrait donc voir sa gamme de prix débuter autour des 25 000 euros. La date de sortie de la nouvelle Série 1 n'est pas connue pour le moment, mais elle pourrait être présente sur le stand de la marque à l'hélice au Salon de Francfort au mois de septembre 2019 après une présentation à la presse avant l'été.

Article le plus lu - Européennes 2019 : sondages et actus › Voir les actualités

BMW Série 1 : la nouvelle Serie 1 en approche [photos, infos]
BMW Série 1 : la nouvelle Serie 1 en approche [photos, infos]

Sommaire Photos Nouvelle BMW Série 1 Infos Nouvelle BMW Série 1 Moteur Nouvelle BMW Série 1 Prix et date de sortie Nouvelle BMW Série 1 [Mis à jour le 16 mai 2019 à 13h51] L'attente semble bientôt terminée. BMW a lancé une...