Nouvelle Renault Twingo : ce que l'on sait, un restylage bientôt ?

Nouvelle Renault Twingo : ce que l'on sait, un restylage bientôt ? RENAULT TWINGO - La nouvelle version de la micro-citadine de Renault pourrait être présentée prochainement. Retrouvez les infos et photos dans notre dossier !

[Mis à jour le 15 octobre 2018 à 11h36] La nouvelle Renault Twingo, ce ne sera finalement pas pour tout de suite ! Renault n'a pas présenté au Mondial de l'Auto 2018 la version restylée de sa citadine, qui n'a pas subi de lifting depuis son lancement en 2014. Pourtant, cette Renault Twingo a vieilli, et ses moteurs sont aujourd'hui dépassés. Mais malgré son âge, la Twingo 3 reste dans le top 10 des voitures les plus vendues en France. Renault en a écoulé 39 000 en 2017, et 28 818 de janvier à juillet 2018. Pas mal, pour une citadine vieille de quatre ans ! On pouvait clairement espérer une présentation de la Renault Twingo restylée au Mondial de l'Auto, d'autant plus qu'un modèle camouflé avait été surpris sur la route durant l'été 2018… Sur les photos, on devine que ce sont la calandre et les boucliers avant et arrière qui subiront le plus de modifications. Côté moteur, difficile d'imaginer une version électrique, qui viendrait concurrencer la Renault Zoé. Les moteurs essence de 70, 90 et 110 chevaux devraient évoluer en accueillant peut-être d'autres puissances ou d'autres blocs dans la gamme.

Infos Nouvelle Renault Twingo

La nouvelle mouture de la Renault Twingo devrait peu évoluer par rapport à l'ancienne version. Le design va être modernisé, avec un effort particulier sur les boucliers avant et arrière. L'intérieur n'a pas été photographié pour le moment mais, comme sur le Kadjar, c'est là où devraient se trouver les plus gros changements. Voici les changements qu'il est possible de supposer dès maintenant :

A l'extérieur :

  • Deux prises d'air ont été rajoutées de chaque côté du bouclier avant
  • Une grille centrale arrondie se trouve au milieu du bouclier
  • La calandre et les phares ne changeraient pas beaucoup par rapport à la version de 2014
  • Le bouclier arrière semble plus massif
  • Les feux arrières devraient profiter d'un nouveau design

On ne sait pas encore quelles modifications vont être apportées à l'intérieur de la Twingo 3 restylée. L'écran tactile, déjà présent sur les finitions haut-de-gamme, pourrait être généralisé à des finitions moins onéreuses. Il devrait embarquer le système multimédia R-Link 2 et pourquoi pas proposer les systèmes de réplication d'écran Android Auto et Apple CarPlay. Il pourrait également être agrandi, comme sur les autres véhicules Renault. Le losange pourrait enfin retravailler les sièges et leur confort.

Moteurs Nouvelle Renault Twingo

Aucune information n'a encore fuité sur les motorisations de la nouvelle Renault Twingo. La version lancée en 2014 pouvait être équipée d'un trois-cylindres essence atmosphérique de 70 chevaux, ou d'un trois-cylindres essence turbo de 90 ou 110 chevaux (ce dernier moteur étant proposé sur la version GT). Le moteur devrait toujours être positionné à l'arrière de la voiture, sous le tapis de coffre, faisant d'elle une propulsion. La Twingo partage cette base développée par Daimer avec la Smart Forfour, les deux voitures étant produites sur la même chaîne de production.

Prix et date de sortie Nouvelle Renault Twingo

On ne sait pas encore combien va coûter la nouvelle Renault Twingo, mais le prix devrait être un poil plus élevé que ceux de la gamme actuelle. La version d'entrée de gamme débutant à 11 400 euros, on peut imaginer un prix compris entre 12 000 et 13 000 euros pour cette version restylée. On ne connaît pas non plus la date de commercialisation de cette nouvelle Twingo, mais on peut s'attendre à la voir au Salon de l'Auto de Paris du 4 au 14 octobre. Pour rappel, voilà à quoi ressemblait la Twingo 3, ici dans sa version GT :

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google