DS3 : deuxième jeunesse pour relancer les ventes

DS3 : deuxième jeunesse pour relancer les ventes DS a présenté la nouvelle version de sa citadine polyvalente, la DS3. Elle gagne de nouveaux équipements et une face avant revue qui abandonne les chevrons Citroën.

[Article mis à jour le 20 janvier 2016 à 16h15] DS renouvelle son modèle phare, la DS3, la citadine berline qui représente près de la moitié des ventes de la nouvelle marque du groupe PSA. DS n'appartient plus à Citroën et le premier changement est donc évident : les doubles chevrons Citroën disparaissent de la calandre de la DS3 comme il y a quelques mois sur la berline DS4 dont la version restylée avait été présentée au salon de Francfort. La DS3 se dote donc d'une nouvelle face avant : calandre revue et désormais hexagonale, apport massif de chrome, nouvelle identité lumineuse avec notamment des phares antibrouillard LED, les changements sont nombreux. Ce n'est pas le cas partout, la DS3 a ses adeptes et conserve donc les grands traits de son design : aileron de requin sur le côté, face arrière classique mais réussie…

Les modifications ne sont pas très nombreuses dans les autres domaines mais elles concernent des éléments importants : les moteurs notamment avec une nouvelle offre comprenant un bloc essence 130 chevaux PureTech doté d'un couple plus puissant, la boîte automatique EAT6 comme proposé depuis quelques mois par la marque, de nouveaux garnissages à l'intérieur, de nouveaux tons et offres de personnalisation ou la multiplication des assistances à la conduite et de sécurité : caméra de recul, aide au stationnement, packs sécurité avec freinage d'urgence… Sans révolutionner son blockbuster, DS entend avec la nouvelle DS3 s'imposer comme le constructeur premium made in France. Bonne nouvelle, si les prix ne sont pas officiels, le site officiel de la marque présente la nouvelle DS3 au prix de base de 19 500 euros, soit le même tarif que pour la version précédente. La confirmation et le détail des prix et options proposées devraient intervenir au prochain salon de Genève début mars.