Nouvelle Renault Clio : découvrez la Clio 5 en images ! [photos, infos]

Nouvelle Renault Clio : découvrez la Clio 5 en images ! [photos, infos] RENAULT CLIO - La Clio 5 a été dévoilée par Renault. Découvrez les photos de la nouvelle Clio 5 et retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle inédit !

[Mis à jour le 6 février 2019 à 11h36] A un mois du Salon de Genève, Renault a fait fort : la marque au Losange a levé le voile sur la nouvelle Clio 5 à la fin du mois de janvier 2019 ! L'intérieur et l'extérieur de la Clio 5 sont maintenant connus du public. Comme prévu, le design extérieur change peu et reste assez proche de celui de la Clio 4. C'est à l'intérieur de l'habitacle de cette Clio 5 qu'il faut regarder pour voir du changement : Renault a fait un gros effort sur la finition, les matériaux utilisés ou encore sur la technologie. La nouvelle Clio 5 est en effet dotée d'un grand écran tactile de 9,3 pouces, d'une instrumentation 100% numérique, d'une nouvelle planche de bord ou encore d'un volant jamais vu chez Renault. Ce n'est pas pour rien que Renault décrit cette Clio 5 comme "la meilleure Clio jamais réalisée"... Découvrez ci-dessous notre dossier sur la Renault Clio 5 ainsi que toutes les photos de ce nouveau modèle très attendu !

Photos Nouvelle Clio 5

La Renault Clio est le modèle le plus vendu en France, et ce depuis plusieurs années. Renault veut évidemment conserver cette première place dans le classement des voitures les plus vendues, et offre ainsi à sa Clio une cure de jouvence bien méritée après 7 ans d'activité. Certes, la Clio 5 change peu côté design, mais la voiture est modernisée avec des feux à LED en forme de C, une calandre élargie, ou encore des baguettes chromées dans le bas des portières. Elle conserve les poignées incrustées dans les portières à l'arrière de la voiture. La Clio 5 est également plus basse et un poil plus courte que la Clio 4, ce qui lui donne un aspect plus sportif qu'avant. La Clio 5 peut être dotée de jantes 17 pouces. Enfin, à l'arrière, on retrouve des feux à LED 3D. Découvrez toutes les photos de la nouvelle Renault Clio 5 ci-dessus !

Infos Nouvelle Clio 5

Si son design évolue peu par rapport à la Clio 4, la nouvelle Clio 5 apporte son lot de nouveautés principalement à l'intérieur et sous le capot. Ainsi, cette nouvelle Clio 5 basée sur la plateforme CMF-B est dotée d'un système de micro-hybridation qui lui offre une autonomie électrique, destinée à réaliser de petits trajets notamment en ville. La Clio 5 est également plus basse : elle a été abaissée de 30 millimètres par rapport à la Clio 4 "pour gagner en aérodynamisme et sportivité". Elle est raccourcie de 14 millimètres, mais Renault assure que l'habitabilité progresse. La Clio 5 est équipée de roues 17 pouces.

A bord, Renault a fait de gros efforts et offre à sa nouvelle Clio 5 une instrumentation entièrement numérique (comme sur l'Audi A1, la Volkswagen Polo ou encore sur les derniers SUV Peugeot) appelée "Smart Cockpit", un large écran tactile de 9,3 pouces (l'un des plus grands de sa catégorie selon Renault) doté du dernier système d'info-divertissement de la marque ("Easy Link"), et des aides à la conduite dernier cri, comme la conduite semi-autonome ou encore le Park Assist. On note également l'apparition de matériaux inédits à bord, qui semblent de meilleure qualité que sur la Clio 4. La version break, appelée Clio Estate, ne semble pas au programme pour cette Clio 5. Globalement, "l'objectif était d'arriver au meilleur niveau, tant sur le style que sur la qualité perçue", dixit Renault. Voici cinq points à retenir sur la nouvelle Clio 5 :

  • finition de l'intérieur de meilleure qualité, de nombreuses options de personnalisation
  • design proche de celui de la Clio 4 mais modifié : la Clio 5 est plus basse, plus sportive
  • une nouvelle motorisation hybride essence-électrique
  • un système de conduite semi-autonome intégré au "Smart Cockpit", combiné d'instrumentation digital
  • un nouvel écran tactile de 9,3 pouces

Moteur Nouvelle Clio 5

L'utilisation de la nouvelle plateforme CMF-B permet d'offrir à cette Clio 5 une offre de motorisations hybride. Ainsi, un moteur essence 1,6L e-Tech est proposé, couplé à une batterie de 1,2 kWh qui permet à la Clio 5 de parcourir de courtes distances en mode tout électrique. Du côté de la transmission, nos confrères de L'Argus assurent que les ingénieurs de Renault "ont mis au point une transmission ingénieuse sans embrayage à 4 rapports qui intègre un moteur électrique". "Un second de type alterno-démarreur est monté sur le moteur 1.6L d'origine Nissan", l'ensemble développant une puissance cumulée d'environ 120 chevaux", indique L'Argus. Ce type de motorisation hybride n'est pas sans rappeler ce que Renault a déjà pu proposer sur le dernier Scénic. Des motorisations uniquement thermiques sont également proposées, même si Renault n'a pour l'instant communiqué sur aucun détail technique. On devrait cependant retrouver sur cette Clio 5 un moteur 1,3L TCe essence de 130 chevaux, ainsi qu'un 3-cylindres essence en 1.0 TCe 100 chevaux, en un 1.0 SCe de 78 chevaux et un diesel 1.5 Blue dCi de 85 ou 115 chevaux.

Equipements et intérieur Nouvelle Clio 5

La finition fait un bond en avant à l'intérieur de cette nouvelle Clio 5. Renault a fait un effort sur les matériaux utilisés dans l'habitacle, là où la Clio 4 avait essuyé beaucoup de critiques. "L'habitacle change de dimension en matière de qualité perçue", annonce Renault. Laurens van den Acker, chef du design de Renault, parle carrément de "révolution" à l'intérieur de la Clio 5. En configurant la Clio 5, on devrait donc pouvoir choisir d'intégrer un "revêtement soft" avec du tissu ou du cuir sur la planche de bord ! D'autres options de personnalisation sont bien sûr prévues. On pense notamment aux sièges, qui mêlent sur certaines finitions du cuir et du tissu. Du côté des finitions, d'ailleurs, on devrait retrouver les finitions Life, Zen, Intens et Initiale Paris. Une nouvelle finition RS Line "inspirée par Renault Sport" sera également de la partie. A l'extérieur, elle apportera une lame F1 à la voiture, ainsi qu'une grille de calandre en nid d'abeilles, des jantes alliage 17 pouces spécifiques et une face arrière "plus athlétique". A noter que la nouvelle Clio 5 est disponible avec 3 nouvelles teintes, dont le fameux "Orange Valencia", première teinte au monde à disposer d'un vernis coloré orange selon Renault.

A bord de cette nouvelle Clio 5, un grand écran tactile va être équipé du tout dernier système d'info-divertissement de Renault et reposer sur la nouvelle interface Alliance Connected Cloud. Renault a également doté la nouvelle génération de sa compacte d'aides à la conduite inédites. Le combiné d'instrumentation numérique sera quant à lui disponible sur un écran de 7 ou 10 pouce selon les finitions. Une manière de faire monter en gamme sa compacte. A noter que les rangements devraient être plus grands à bord de cette nouvelle Clio 5. Selon nos confrères de L'Argus, "la capacité des différents réceptacles a progressé de 22 à 26 litres. Le coffre aura une contenance de 391 litres (soit 91 litres de plus que la Clio 4) et les passagers à l'arrière auront 2,6 centimètres d'espace supplémentaire aux jambes.

Prix Nouvelle Clio 5

Renault n'a pas annoncé de tarif pour sa nouvelle Clio 5 pour le moment. La marque au Losange devrait donner le prix de sa nouvelle Clio 5 à l'été 2019. Pour rappel, la Clio 4 doit en partie son succès à son prix attractif. Renault va donc devoir conserver un tarif alléchant pour que la Clio 5 reste la star du marché des compactes, malgré la montée en gamme de la voiture. D'autant plus que la concurrence risque d'être rude avec la nouvelle Peugeot 208 en face. Selon nos estimations, Renault devrait proposer un tarif d'entrée de gamme proche de l'actuelle, soit environ 14 000 euros. La finition la plus élevée, appelée "Initiale Paris"', devrait quant à elle dépasser les 25 000 euros.

Essai Nouvelle Clio 5

Il va falloir patienter encore quelques semaines pour pouvoir s'installer derrière le volant de cette nouvelle Clio 5 ! Les premiers essais presse de la Clio 5 devraient avoir lieu avant l'été 2019. Linternaute.com sera bien sûr de la partie et vous donnera son ressenti complet et son avis sur cette nouvelle génération de la Renault Clio. Motorisations, comportement routier, ergonomie à bord, finition : nous allons passer au crible toutes les caractéristiques de cette nouvelle Clio 5 pour vous proposer un essai des plus complets. En attendant, n''hésitez pas à vous abonner aux notifications de la Renault Clio pour ne pas manquer notre essai lorsqu'il sera mis en ligne ! Découvrez également les voitures les plus attendues en 2019 aux côtés de la nouvelle Clio 5 :

Date de sortie Nouvelle Clio 5

La nouvelle Renault Clio 5 sera bien sûr présente sur le stand de Renault au Salon de Genève, au début du mois de mars 2019. C'est sur ce salon que le public devrait pouvoir s'approcher de la nouvelle Clio 5, voire monter à bord si la marque au Losange le permet. Les commandes de la Clio 5 pourraient même être ouvertes sur le salon. La nouvelle Clio devrait ensuite être commercialisée au mois de septembre 2019. Il sera bien sûr possible de l'essayer dans les concessions Renault. Vu le succès de la Clio 4, la Clio 5 devrait à nouveau être produite en masse et les premiers exemplaires devraient se montrer sur les routes avant le troisième trimestre 2019.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Nouvelle Renault Clio : découvrez la Clio 5 en images ! [photos, infos]
Nouvelle Renault Clio : découvrez la Clio 5 en images ! [photos, infos]

Sommaire Photos Nouvelle Clio 5 Infos Nouvelle Clio 5 Moteur Nouvelle Clio 5 Equipements et intérieur Nouvelle Clio 5 Prix Nouvelle Clio 5 Essai Nouvelle Clio 5 Date de sortie Nouvelle Clio 5 [Mis à jour le 6 février...

Annonces Google