Renault Twingo GT : la Twingo gagne du muscle [infos et photos]

Renault Twingo GT : la Twingo gagne du muscle [infos et photos] Renault dévoile ce lundi les premières images de la Twingo GT, la version sportive de sa petite citadine. Elle gagne notamment un moteur essence de 110 chevaux.

[Article mis à jour le mardi 7 juin à 11h59] La Twingo aussi passe à la version bodybuildée. Alors qu'on attend la Mégane 4 RS après avoir découvert la nouvelle Mégane GT, Renault donne du tonus à sa petite citadine, la Twingo avec une version inédite et rare sur ce segment de la petite voiture : la Twingo GT. Outre un look revu, c'est un nouveau moteur qui donne ce surplus de dynamisme à la Twingo avec un bloc TCe désormais poussé à 110 chevaux et 170 Nm de couple. Ce bonus est obtenu grâce à une admission d'air revue et une nouvelle cartographie. S'y ajoute un étagement modifié de la boîte de vitesses. Nul doute que Renault a pu compter sur l'aide de Mercedes qui a dévoilé en début d'année la version sportive de la Smart conçue avec Brabus, les deux véhicules Twingo et Smart étant conçus sur la même plateforme.

Pour bien gérer cette nouvelle puissance, le châssis de la Twingo a été modifié. De nouvelles suspensions, un ESP revu et une direction améliorée sont intégrées pour assurer un meilleur comportement routier. Du côté visuel, on retrouve des jantes de 17 pouces, une hauteur de caisse abaissée, une écope d'air latéral, une double sortie d'échappement et une nouvelle teinte tonique, baptisée "Orange piment ". Le côté sportif est également assuré à l'intérieur avec des tons oranges, des seuils de portes siglés Renault Sport ou encore un pédalier en aluminium. Une fois encore avec Renault Twingo GT, Renault reprend les grandes lignes d'un concept-car déjà vu : le Twin'Run présenté en 2013 et qui préfigurait les lignes de cette Twingo 3. Les fans d'alors qui avaient été séduits par la sportivité de ce concept-car voient leurs vœux enfin exaucés ! Concernant la date de sortie et les tarifs, il faudra encore patienter : Renault promet d'en dire plus fin juin puisque cette Twingo GT sera au Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin pour sa présentation officielle.

Toutes les images en cliquant ci-dessous : 

© Renault