Nouvelle Renault Clio restylée : de nouveaux phares et moteurs [photos, date, prix]

Nouvelle Renault Clio restylée : de nouveaux phares et moteurs [photos, date, prix] NOUVELLE CLIO - Renault a présenté ce lundi la nouvelle version de sa Clio 4. Restylée, la Renault Clio adopte de nombreuses nouveautés.

[Article mis à jour le lundi 13 juin à 12h58] Voici la nouvelle Renault Clio ! Quatre ans après son lancement, Renault offre un coup de jeune à son best-seller, la Renault Clio 4. Logique puisqu'il s'agit désormais du modèle le plus âgé de sa gamme et que, mois après mois, la Peugeot 208 affûte ses griffes au point de chatouiller sa domination. Mais la Clio reste pour l'heure devant et compte sur l'arrivée de nouveautés pour conserver son trône de voiture la plus vendue en France. Il s'agit pourtant bien d'un restylage et non d'une nouvelle génération de la Clio, 26 ans après le lancement de la première mouture de la citadine polyvalente. Les visiteurs qui pourront l'observer au prochain Mondial de l'Auto ne seront donc pas surpris. Mais si cette Clio évolue peu, quelques changements se remarquent presque au premier coup d'œil avec l'arrivée de nouveaux feux. Ils intègrent notamment une signature lumineuse Full Led et des feux de jours en forme de C sur certaines versions. Les feux de jours au centre disparaissent, ce qui n'est pas sans donner un nouveau charme à la Clio, qui apparaît plus large visuellement. Avec cette forme de C, la Clio rejoint la signature des derniers modèles Renault : Talisman, Mégane 4 et nouveau Koleos. La calandre a également été revue avec une nouvelle grille qui entoure le logo, une partie intérieure plus large. La face arrière n'est pas en reste avec un nouveau dessin de la jupe et des feux à effet 3D (creusés) comme sur le Captur.

Enfin un moteur diesel 110 chevaux
 

Le restylage d'un modèle permet souvent d'en offrir plus… pour le même prix, les coûts de développement étant généralement amortis. La Clio se dote du coup de nouvelles teintes : Rouge intense, gris titanium et Bleu Iron, de nouvelles jantes et enjoliveurs et de possibilités accrues de personnalisation. A l'intérieur, on découvre de nouvelles selleries, présentées par Renault comme issues de modèles plus hauts de gamme. Le système multimédia est proposé en trois versions : Media Nav Evolution, R-Link Evolution et le R and Go en entrée de gamme. Des aides à la conduite sont proposées selon les versions : radar de recul, radar avnt, caméra de recul et aide au stationnement avec le Easy Park Assist.

Et sous le capot ? L'offre de motorisation est la même à l'exception d'un petit nouveau en diesel : le Energy dCi 110 chevaux  couplé à une boîte de vitesses manuelles à 6 vitesses. Cette boîte sera également proposées sur la version essence 120 chevaux. La Clio est donc désormais proposée avec 11 choix (moteur+boîte).  Enfin, Renault renforce son haut de gamme avec l'arrivée d'une version Initiale Paris comme sur l'Espace ou la Talisman, disponible avec des motorisations essence 90 et 120 chevaux ou diesel (90 et 110 chevaux). Les commandes de la Clio restylée débuteront cet été. Nous ne manquerons pas de l'essayer pour vous en dire plus !

Les photos :