Renault City K-ZE : la nouvelle citadine électrique de Renault en photos

Renault City K-ZE : la nouvelle citadine électrique de Renault en photos RENAULT CITY K-ZE - Le Renault City K-Ze a été dévoilé ce mardi au salon de Shanghai plusieurs mois après un concept dévoilé à la veille du Mondial de l'Auto mais absent du stand Renault à Paris. Ce petit véhicule sera réservé au marché chinois. Seulement dans un premier temps ?

[Mis à jour le 16 avril 2019 à 08h17] Après le concept K-Ze, voici le Renault City K-ZE, le nouveau modèle 100% électrique de Renault. Ce petit modèle citadin ressemble à la Renault Kwid, un modèle à bas coût qui cartonne en Inde. Cette fois, il est 100% électrique et sera destiné dans un premier temps au marché chinois. Il sera d'ailleurs présenté en première mondiale au salon de Shanghai à partir de ce mardi 16 avril.  Arrivera-t-il ensuite en Europe ? Rien n'est moins sûr d'autant que Renault lancera en fin d'année la toute nouvelle Renault Zoé dont le développement arrive à échéance. Mais comme la Twingo pourrait à terme disparaître du catalogue, une autre petite citadine électrique pourrait très bien arriver chez nous... En attendant, voici les premières infos et photos sur ce Renault K-ZE dont le design pourrait aussi préfigurer de futurs modèles Renault en terme de design.

Photos Renault K-Ze

Renault a dévoilé le mardi 16 avril la version de série du K-ZE, faisant ainsi son entrée sur le marché de la voiture électrique en Chine, un segment en plein boom. La City K-Ze, c'est son nom, reprend le gros du design du concept-car K-Ze présenté en octobre dernier. Voici les premières photos diffusées par Renault en marge de la conférence de presse tenue à Shanghai.

Infos Renault K-Ze

Le style du K-Ze s'inspire clairement des petits SUV de Renault, le Captur bien connu chez nous mais aussi le Kwid, cette petite citadine surélevée destinée aux marchés émergents et qui fait un carton en Chine. Renault précise que le design est bien inspiré du style des SUV. 100% électrique, le City K-Ze dispose de plusieurs modes de recharge électrique.

  •  Compatible avec les prises domestiques à 220V et avec les infrastructures publiques. 
  • En charge rapide, 50 minutes suffisent pour charger de 0% à 80%. 
  • En charge standard, 4 heures seulement sont nécessaires pour charger le véhicule à 100%, une durée en adéquation avec la vie urbaine de tous les jours.
  • Le City K-Ze dispose d'un coffre de 300 litres.
  • Capteur de particules fines, écran tactile de 8 pouces
  • Feux de jours à LED.

Date de sortie Renault K-Ze

Impossible de savoir pour l'heure si le Renault K-Ze va débarquer en France et quand. On sait simplement que la Chine sera le premier marché de ce véhicule, qui sera justement produit via une collaboration en joint-venture avec e-GT New Energy Automotive Co en collaboration avec Dongfeng Motor Group et Nissan. Renault est en joint-venture en Chine avec Dongfeng via le groupe DRAC, Dongfeng Renault Automotive Company.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Renault City K-ZE : la nouvelle citadine électrique de Renault en photos
Renault City K-ZE : la nouvelle citadine électrique de Renault en photos

Sommaire Photos Renault K-Ze Infos Renault K-Ze Date de sortie Renault K-Ze [Mis à jour le 16 avril 2019 à 08h17]  Après le concept K-Ze, voici le Renault City K-ZE, le nouveau modèle 100% électrique de Renault. Ce petit modèle...