Mini : les nouveaux Clubman et Countryman JCW dévoilés [photos, infos]

Mini : les nouveaux Clubman et Countryman JCW dévoilés [photos, infos] Mini revoit ses versions sportives John Cooper Works (JCW) de son break Clubman et SUV Countryman. Ceux-ci gagnent 75 chevaux de plus ! Retrouvez les infos et les premières photos ci-dessous.

Mini muscle ses modèles. Un an avant la très attendue Mini John Cooper Works GP, version encore plus puissante de la légendaire puce britannique, la marque propriété du groupe BMW présente de nouvelles versions de ses séries John Cooper Works sur le break Clubman et le SUV Countryman. Ceux-ci profitent de nouveaux aménagements et d'un look légèrement revu mais c'est surtout sous le capot que tout se passe ! Les Mini JCW profitent en effet d'un tout nouveau moteur issu du groupe BMW, un bloc quatre cylindres essence développant pas moins de 306 chevaux !

C'est tout simplement le moteur le plus puissant jamais mis dans une Mini... Ce bloc, déjà vu sur le SUV BMW X2, profite d'un couple de 450 Nm, 100 de plus que sur la version précédentes des Mini Clubman JCW et Countryman JCW ! C'est bien simple, ces versions gagnent 75 chevaux par rapport aux précédentes. De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour le Clubman, à peine plus pour son cousin SUV (5,1 secondes). Evidemment, Mini s'adapte à la réglementation en vigueur en installant un filtre à particules essence pour se plier à la norme Euro 6d-Temp.

Pour gérer cet afflux de puissance, Mini a logiquement revu châssis et mécaniques avec l'arrivée de nouveaux freins redimensionnés quand le châssis a été renforcé. Les Clubman et Countryman JCW profitent de la nouvelle boîte automatique Steptronic à 8 rapports et de la transmission intégrale All4, utile dans des cas d'adhérence précaires. A noter qu'un différentiel à glissement limité sur l'essieu avant a également été ajouté. Enfin, des amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option. Le look n'a pas été oublié et les badges "John Cooper Works" ont évidemment été conservés comme les fameuses bandes rouges ou les étriers de freins rouges. A l'intérieur, on retrouve des sièges sport spécifiques et le fameux écran central circulaire. Quant aux prix, mystère pour l'heure. Mini n'a pas communiqué la grille tarifaire et la composition de la gamme en France. En attendant d'en savoir plus, découvrez ci-dessus les premières images de ces version délurées des Mini Clubman et Mini Countryman.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Mini : les nouveaux Clubman et Countryman JCW dévoilés [photos, infos]
Mini : les nouveaux Clubman et Countryman JCW dévoilés [photos, infos]

Mini muscle ses modèles. Un an avant la très attendue Mini John Cooper Works GP, version encore plus puissante de la légendaire puce britannique, la marque propriété du groupe BMW présente de nouvelles versions de ses séries John Cooper Works sur le...