Hyundai i10 : la petite i10 évolue, les photos au Salon de Francfort

Hyundai i10 : la petite i10 évolue, les photos au Salon de Francfort NOUVELLE HYUNDAI I10 - La troisième génération de la citadine de Hyundai, la I10, s'est laissée approcher au Salon de Francfort. Voici les photos et les infos sur la i10 !

[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 22h43] La Hyundai i10 fait peau neuve ! La petite citadine sud-coréenne a bien évolué depuis la première génération, lancée en 2008. Dévoilée lors de l'édition 2019 du Salon de Francfort, la troisième génération de la petite Hyundai i10 adopte un design totalement nouveau "et de nouvelles proportions pour une allure plus dynamique", explique le constructeur asiatique. L'habitacle a lui aussi été modernisé et intègre des "solutions de connectivité" ainsi que des aides à la conduite. Retrouvez ci-dessous nos photos de la nouvelle Hyundai i10 au Salon de Francfort ainsi que toutes les infos sur ce nouveau modèle.

Nouvelle Hyundai i10 : les photos

Les proportions de la nouvelle Hyundai I10 ont été "optimisées" par rapport à l'ancien modèle (lancée en 2013 puis restylée en 2016). Hyundai explique que le toit a été surbaissé de 2 centimètres, et la caisse élargie de 2 centimètres également. L'empattement est de 2,425 mètres (contre 2,385 mètres sur l'ancienne). Côté design, cette i10 de troisième génération est dotée de jantes alliage 15 pouces, d'une large calandre à l'avant avec des feux LED ronds, ou encore de feux graphiques à l'arrière. Les lignes de la voiture sont "musculeuses et épurées", selon les dires de Hyundai, afin "d'optimiser l'espace intérieur".

Le directeur du design de la marque explique que "les designers ont puisé leur inspiration dans les vêtements techniques des athlètes, faisant ressortir le contraste entre les formes naturelles des muscles humains et les graphismes techniques et marqués". Neuf coloris sont disponibles sur la nouvelle i10, dont deux inédits : "Dragon Red" et "Aqua Turquoise". Un toit bicolore (rouge ou noir) est disponible en option.

Nouvelle Hyundai i10 : les infos

L'habitacle de la Hyundai i10 évolue fortement avec l'arrivée de cette nouvelle génération. Le tableau de bord arbore un garnissage qui se prolonge à l'intérieur des portières. Il intègre aussi un écran tactile 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. La voiture est disponible en configuration 4 ou 5 places et voit son habitabilité améliorée grâce à la hausse de son empattement. Le volume du coffre est de 252 litres et Hyundai indique que "la hauteur du seuil de chargement a été abaissée de 2,9 centimètres". La Hyundai i10 intègre également des aides à la conduite, dont voici la liste :

  • freinage d'urgence autonome
  • caméra multifonction
  • feux de route intelligents
  • assistance active au maintien de voie
  • système de détection de fatigue du conducteur
  • système Stop and Go

Nouvelle Hyundai i10 : les moteurs

Deux motorisations sont disponibles au lancement de la troisième génération de la petite i10. Il faut ainsi compter sur un moteur 3 cylindres essence MPI 1.0L, qui développe 67 chevaux pour un couple de 96 Nm. Une variante 4 cylindres du MPI avec 1.2L de cylindrée est disponible. Elle développe 84 chevaux pour un couple de 118 Nm. A noter que ces deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à 5 rapports et qu'une boîte manuelle automatisée à 5 rapports est disponible avec le moteur 1.0L. Au Salon de Francfort, Hyundai a présenté une version N Line de cette nouvelle i10, qui sera quant à elle dotée d'un moteur 3 cylindres turbo de 100 chevaux. Elle arbore également des éléments esthétiques typés sport.

Prix de la nouvelle Hyundai i10

La grille des prix de cette nouvelle i10 n'a pas été communiqué par Hyundai pour le moment. Pour rappel, l'ancienne i10 était commercialisée à partir de 11 150 euros et pouvait atteindre 15 100 euros avec la finition la plus élevée et le moteur le plus puissant. La troisième génération de la citadine sud-coréenne devrait logiquement être un peu plus cher que ces montants.

Date de sortie de la nouvelle Hyundai i10

Selon nos confrères d'Auto-Plus, la nouvelle Hyundai i10 sera "commercialisée en janvier 2020". Les prix pourraient être dévoilés en décembre 2019. La version N Line de la petite i10 sera quant à elle mise sur le marché "au printemps 2020", toujours selon Auto-Plus.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Hyundai i10 : la petite i10 évolue, les photos au Salon de Francfort

Sommaire Nouvelle Hyundai i10 : photos Nouvelle Hyundai i10 : infos Nouvelle Hyundai i10 : moteurs Prix Nouvelle Hyundai i10 Date de sortie Nouvelle Hyundai i10 [Mis à jour le 18 septembre 2019 à 22h43] La Hyundai i10 fait...

Je gère mes abonnements push