Toyota Yaris : la nouvelle version dévoilée, les photos [date de sortie]

Toyota Yaris : la nouvelle version dévoilée, les photos [date de sortie] TOYOTA YARIS - La nouvelle génération de la Toyota Yaris a été dévoilée. Design repensé, intérieur mieux fini, motorisation hybride : on fait le point sur cette nouvelle Yaris.

[Mis à jour le 18 octobre 2019 à 16h52] Et de quatre ! La quatrième génération de la Toyota Yaris a été dévoilée par le constructeur japonais. Avec un tout nouveau design plus élégant et compact, la Yaris reste une petite citadine agile comme les précédent modèles qui ont fait sa renommée. La voiture va toujours être proposée avec une motorisation hybride essence, annoncée à la fois comme "plus nerveuse", moins gourmande et "plus légère". La Yaris passe également le cap de la modernité et se dote d'aides à la conduite inédites. Retrouvez les photos de cette nouvelle Toyota Yaris ci-dessous ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la petite puce de Toyota !

Nouvelle Toyota Yaris : les photos

Quelle évolution en termes de design ! Cette nouvelle Toyota Yaris mise sur un look totalement nouveau, avec des "lignes extérieures puissantes et tendues qui traduisent l'agilité et la compacité", comme l'indique Toyota. La voiture est ainsi plus compacte qu'avant et se dote de feux LED inédits qui renforcent son côté sportif. Le dessin de l'habitacle de la voiture applique quant à lui le principe minimaliste "less is more", avec un "espace ouvert et spacieux" à bord. Toyota a intégré "des matériaux de qualité" dans sa petite Yaris et a voulu améliorer la qualité perçue. Découvrez les photos de la citadine en cliquant sur l'image ci-dessus !

Nouvelle Toyota Yaris : ce que l'on sait

La nouvelle Yaris est basée sur la plateforme GA-B de Toyota. Et alors que la plupart des nouveaux modèles tendent aujourd'hui à agrandir leurs dimensions, Toyota a réduit celles de sa Yaris ! La voiture perd ainsi 5 millimètres en longueur, mais voit son empattement allongé de 5 centimètres. Cela permet à la Yaris de rester "agile et maniable en ville, facile à garer", tout en préservant "l'habitabilité et le confort intérieur". La plateforme GA-B aurait également permis à Toyota de "réduire la hauteur de 4 centimètres sans sacrifier la garde au toit". La Yaris est ainsi plus basse, et plus large de 5 centimètres. Toyota indique qu'elle est dotée d'une carrosserie "ultra-rigide", ce qui serait "gage d'une bonne tenue de route et de qualités dynamiques".

Outre une finition améliorée (la voiture est dotée d'une planche de bord en plastique moussé), la nouvelle Toyota Yaris intègre à son bord de nouvelles aides à la conduite, comme le pack Toyota Safety Sense, qui comprend un système de sécurité pré-collision, l'alerte de franchissement de ligne, l'assistant de trajectoire, la gestion automatiques des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif et le détecteur de piétons anti-collision. La Yaris sera aussi équipée d'airbags centraux. Le conducteur profitera d'un écran tactile central de 8 pouces et d'un affichage tête haute 10 pouces. Sa position de conduite sera également plus basse, et le volan sera plus vertical.

Moteurs de la nouvelle Toyota Yaris hybride

Cette nouvelle Toyota Yaris sera proposée avec une motorisation hybride 1,5L Dynamic Force de 91 chevaux et 120 Nm de couple. Cette motorisation dérivée des systèmes d'hybridation d'autres modèles de la gamme Toyota permettrait à la voiture d'être "plus nerveuse grâce à une puissance combinée en hausse de 15%". Cela sans négliger la consommation de carburant : la Yaris consommerait ainsi 20% d'essence en moins sur cette quatrième génération ! En outre, le rendement thermique du moteur sera de 40%. En mode tout électrique, la voiture pourra rouler jusqu'à 130 km/h. La batterie sera également "plus puissante et plus légère de 27% que la batterie nickel-hydrure métallique" qui équipait la précédente génération de Yaris. Toyota indique enfin que la voiture "sera aussi commercialisée avec un moteur à essence 3 cylindres de 1,5 ou 1,0L sur certains marchés".

Prix de la nouvelle Toyota Yaris

Il est encore trop tôt pour parler d'argent ! Le prix de la nouvelle Toyota Yaris est pour le moment inconnu. Pour rappel, le modèle actuel est commercialisé à partir de 15 150 euros en essence, et à partir de 20 650 euros en version hybride. Nouvelle génération et nouveau moteur obligent, la future Yaris hybride devrait voir son premier prix fixé entre 20 000 et 25 000 euros selon notre estimation. Le prix de base de la version thermique devrait rester fixé autour des 15 000 euros.

Date de sortie de la nouvelle Toyota Yaris

La voiture devrait être commercialisée sur le marché au cours de l'année 2020. A noter que cette nouvelle génération de la Yaris va toujours être fabriquée en France, à l'usine Toyota de Valenciennes (Nord) plus précisément. Le constructeur nippon indique avoir investi "plus de 300 millions d'euros pour permettre la production de véhicules basés sur la plateforme GA-B". La marque espère donc que cette nouvelle Yaris connaîtra un succès aussi important que les précédents modèles de la citadine, qui se sont au total vendus à "plus de 4 millions d'exemplaires en Europe".

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités