Spectre James Bond : Aston Martin ne vendra qu’une seule DB10 utilisée dans le film

Spectre James Bond : Aston Martin ne vendra qu’une seule DB10 utilisée dans le film Aston Martin mettra en vente un exemplaire de l’Aston Martin DB10, le véhicule spécialement conçu pour le nouveau volet de la saga James Bond, Spectre.

On savait James Bond peu soigneux de ses nombreux véhicules utilisés aux quatre coins du monde durant ses multiples aventures mais le 24e volet de la saga intitulé Spectre (dans les salles de cinéma en France à partir du 11 novembre prochain) a sans doute battu tous les records. Les multiples cascades des voitures utilisées auront coûté la bagatelle de 36 millions de dollars selon l’un des responsables, interrogé par le Daily Mail. Parmi les bolides amochés par le célèbre agent secret, pas moins de sept Aston Martin DB10, un modèle exclusivement conçu pour le film et produit à dix exemplaires. Trois seulement ont donc survécu au régime d’enfer de 007 et l’un d’entre eux sera prochainement mis en vente.

Aston Martin a confirmé l’information, quelques jours après avoir fait défiler ses bolides sur les Champs-Elysées dans le cadre de la promotion du film. L’acheteur devra sans doute payer le prix fort pour acquérir ce modèle unique au look agressif, doté de deux places et basé sur la technologie de l’Aston Martin Vantage, équipée d'un moteur V8 développant 430 chevaux. Inutile toutefois d’espérer la croiser un jour sur les routes, la DB10 n’est pas homologuée pour circuler sur routes ouvertes. Ce n’est pas le cas de nombreux véhicules utilisés dans les précédents volets. Certains ne coutent que 1000 euros, vous pouvez les retrouver dans notre article spécial "Voitures de James Bond".

"Les Aston Martin de James Bond sur les Champs Elysées"