Renault Clio RS 16 : la Clio poussée à 275 chevaux

Renault Clio RS 16 : la Clio poussée à 275 chevaux Renault profite du Grand Prix de Monaco de F1 ce week-end pour présenter la Renault Clio RS 16. Cette Clio survitaminée passe à 275 chevaux. Mais ce modèle restera un concept-car...

Voici la Clio plus musclée, digne du Grand Prix de Monaco ! Avec la Clio RS 16, Renault fête les 40 ans de Renault Sport, sa branche sportive mais aussi son retour en F1, effectif depuis le début de saison 2016. Pour l'occasion, la Clio RS se pare des couleurs de la Renault F1 2016, la RS 16 avec majoritairement du jaune et une bande noire. Mais c'est sous le capot que le changement est le plus important avec l'arrivée d'un bloc de 275 chevaux, rien que ça ! Renault a en fait greffé dans sa Clio le moteur de sa Mégane RS, un moteur 2.0 turbo disposant de 360 Nm de couple. Implanter ce nouveau moteur, son système de refroidissement et la boîte de vitesses de la Mégane RS 275 Trophy R (le moteur le plus puissant de la gamme Renault) a nécessité de nombreux changements.

La Clio a été revue avec l'élargissement de sa carrosserie, un refroidissement optimisé, des passages de roues agrandi pour laisser passer les nouvelle jantes de 19 pouces. A l'arrière, on retrouve un aileron tiré de la Clio Cup. Enfin, la signature lumineuse a été revue avec un éclairage additionnel en LED en forme de damier. Mais que les amateurs de sportives Renault ne rêvent pas trop, cette Clio RS 16 devrait rester à l'état de concept. Nous ne manquerons pas de tout de même poser la question lors de la prochaine présentation de la Clio restylée, sans doute avant l'été…

Les photos :

© Renault
© Renault
© Renault
© Renault