DS X E-Tense : le concept DS se dévoile un peu plus, les photos

DS X E-Tense : le concept DS se dévoile un peu plus, les photos DS X E TENSE - DS a présenté jeudi 26 avril un nouveau concept-car, baptisé DS X-Tense. Que proposera-t-il, que préfigure-t-il des futurs modèles ? Voici les premières infos officielles.

[Mis à jour le 26 avril 2018 à 12h03] DS accélère et présente un nouveau concept-car. Annoncé ces dernières semaines, le DS X E-Tense se dévoile un peu plus ce jeudi par le biais de premières images. Commercialisation du SUV DS7 Crossback, premier modèle de sa nouvelle gamme, premières images de sa future Formule E, préparation du modèle DS3 Crossback sans doute présenté au prochain Mondial de l'Auto... L'agenda de la marque française se remplit enfin. La vidéo de présentation, dans l'esprit de la dernière campagne de publicité du DS7 Crossback a également été diffusée.

Il ne s'agit toutefois pas d'un modèle de série. Du moins pas tout de suite puisque DS précise qu'il s'agit de sa vision de l'automobile de... 2035 ! Il n'empêche qu'on peut voir dans ce concept-car certaines idées et lignes d'un prochain modèle DS. Si le X pouvait faire penser à un baroudeur de type SUV (le X étant par exemple utilisé par le cousin Opel pour sa gamme de SUV : Mokka X, Crossland X ou Grandland X), les premières images laissaient plutôt imaginer une berline. La photo diffusée le 26 avril confirme ces prévisions, DS parlant d'une "dream car", un véhicule "fantasme du luxe français". Ces  lignes racées, proches d'une Grand Tourisme combinées à l'appellation "E-Tense" rappellent le concept du même nom, présenté au salon de Genève 2016. Le DS X E-Tense sera donc également un modèle 100% électrique avec un bloc de 400 kW soit l'équivalent de 540 chevaux dans la circulation. Un modèle spécifique pour circuit sera préparé et proposera 1000 kW soit 1360 chevaux en intégrant également des technologies héritées de l'expérience de DS en Formule E.

Photo DS X-E Tense
© DS

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google