Alfa Romeo Tonale : les premières photos de la version de série ?

Alfa Romeo Tonale : les premières photos de la version de série ? ALFA ROMEO TONALE - Le nouveau SUV d'Alfa Romeo, le Tonale, se montre un peu plus avant sa potentielle sortie en 2020. De nouvelles images pourraient montrer la version de série.

[Mis à jour le 8 octobre 2019 à 16h34] Lors du dernier Salon de Genève, Alfa Romeo a offert une belle surprise à ses fans. La marque a en effet présenté un concept car inédit, l'Alfa Romeo Tonale. Comme cela était envisagé lors de sa présentation officielle, ce SUV compact pourrait bel et bien faire l'objet d'une version de série en 2020. Des photos inédites ont en tout cas fait surface sur les réseaux sociaux ce mardi 8 octobre 2019. On y découvre un Alfa Romeo Tonale un poil différent du concept car présenté à Genève. Il s'agirait en réalité d'une maquette de la future version de série, dont la face avant s'assagit par rapport au concept. Selon les informations publiées par nos confrères, l'Alfa Romeo Tonale aura par ailleurs droit à une motorisation hybride rechargeable. Voici à quoi ressemble la potentielle maquette de la version de série de ce Tonale :

Photos de l'Alfa Romeo Tonale

Linternaute.com avait pu s'approcher du concept car Alfa Romeo Tonale lors du Salon de Genève en mars 2019. Concept car oblige, il était impossible de monter à bord de la voiture, mais le constructeur italien a été généreux et a fourni des images de l'habitacle de son Tonale. Attention : il s'agit bien d'un concept car sur ces images. La version de série sera forcément modifiée pour se plier aux différentes normes d'homologations, mais aussi pour ne pas voir son prix grimper en flèche. Cliquez sur l'image ci-dessus pour découvrir notre reportage auprès de l'Alfa Romeo Tonale !

Nouvelle Alfa Romeo Tonale : les infos

Moins haut perché que le Stelvio, et long de 4,40 mètres, l'Alfa Romeo Tonale est donc le concept qui préfigure sans doute un futur SUV compact dans la gamme du constructeur premium italien. Le nom de ce nouveau concept donne un indice important, le Tonale étant un col des Alpes voisin du fameux Stelvio qui a donné son nom au premier SUV d'Alfa. On sait encore peu de choses sur ce Tonale, si ce n'est que sa version de série pourrait embarquer une motorisation hybride rechargeable, la même que le SUV Jeep Compass, son cousin technique. Des moteurs thermiques essence devraient également être de la partie. La voiture aura bien sûr comme principaux concurrents l'Audi Q3, le BMW X2, le Mercedes GLA, le Volvo XC40 ou encore le Jaguar I-Pace (voiture de l'année 2019) et sa version e-Pace 100% électrique.

SUV Alfa Romeo Tonale : quel prix ?

Aucun prix n'a été évoqué pour le moment concernant le futur Alfa Romeo Tonale. Etant donné que le prix d'appel du Stelvio (SUV du segment supérieur d'Alfa Romeo) est fixé à 44 300 euros, le prix du Tonale devrait se situer sous la barre des 40 000 euros en entrée de gamme. Un tarif fixé entre 35 000 et 40 000 euros semble cohérent, d'autant plus que la Giulia est quant à elle disponible à partir de 37 800 euros. La date de sortie du Tonale est inconnue elle aussi, mais certains de nos confrères évoquent une arrivée pour la fin 2020 ou le début de l'année 2021.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Alfa Romeo Tonale : les premières photos de la version de série ?

Sommaire Photos Alfa Romeo Tonale Infos Prix [Mis à jour le 8 octobre 2019 à 16h34] Lors du dernier Salon de Genève, Alfa Romeo a offert une belle surprise à ses fans. La marque a en effet présenté un concept car inédit,...

Je gère mes abonnements push