Effectuer un entretien régulier de sa voiture

Un entretien régulier de votre automobile est garant d'une consommation maîtrisée. © SYSPEO/Sipa Press
Une automobile mal entretenue consomme plus qu'un véhicule à l'entretien régulier.
Un contrôle suivi de l'état des organes mécaniques de la voiture, de la propreté de l'huile et des filtres (air, huile, gasoil ou essence) est un gage d'une consommation maîtrisée.

Selon le plan d'entretien des constructeurs, un véhicule doit être révisé en moyenne tous les ans ou tous les 15 000 km. Consultez le carnet d'entretien de votre véhicule pour avoir tous les détails sur les recommandations du constructeur. Attention, l'absence de révisions dans le temps imparti peut faire annuler votre garantie.
Une automobile mal entretenue consomme plus qu'un véhicule à l'entretien régulier. Un contrôle suivi de l'état des organes mécaniques de la voiture, de la propreté de l'huile et des filtres (air, huile, gasoil ou essence) est un gage d'une consommation maîtrisée. Selon le plan d'entretien des constructeurs, un véhicule doit être révisé en moyenne tous les ans ou tous les 15 000 km. Consultez le carnet d'entretien de votre véhicule pour avoir tous les détails sur les recommandations du constructeur. Attention, l'absence de révisions dans le temps imparti peut faire annuler votre garantie.
© SYSPEO/Sipa Press