Les voitures de police dans le monde

Les voitures de police dans le monde De la Smart Fortwo à la Bugatti Veyron en passant par la Renault Mégane RS ou la Lada Niva, les véhicules d'intervention de la police dans le monde sont parfois très surprenants.

[Article mis à jour le mercredi 20 juillet à 09h36] Pour lutter contre les grands excès de vitesse ou encore les fameux go-fast, les polices du monde entier n'hésitent pas à se doter de modèles d'exceptions. Certains garages ont de quoi faire rêver comme à Dubaï où la police locale dispose d'exemplaires de Bugatti Veyron (en attendant la nouvelle Bugatti Chiron ?!), de Lamborghini Aventador ou encore de Ferrari FF. Rien que ça ! D'autres polices ont des modèles plus conventionnels mais des flottes très hétéroclites comme au Royaume-Uni où les Smart électriques londoniennes côtoient des Jaguar XF ou des Lotus Evora. En Allemagne, des préparateurs reconnus ont fourni des modèles préparés spécialement pour les besoins de la "Polizei" locale. Des Mercedes Classe A Brabus épaulent ainsi des Mini ou des Porsche 911.

Les gendarmes et policiers français ne sont pas moins bien lotis même s'ils peuvent envier leurs homologues dubaiotes, particulièrement vernis. Si dans le passé, nos gendarmes ont pu disposer d'Alpine, de DS ou de 4CV spécialement préparées, elles ont pu plus récemment obtenir des Subaru Impreza ou des Mégane RS. Auront-ils prochainement des exemplaires exclusifs de la Renault RS01, la marque française ayant diffusé un clip original de son nouveau bolide transformé en intercepteur et bête d'autoroute ? Pour retrouver tous ces véhicules d'exception, cliquez sur la photo ci-dessus. Vous pouvez aussi retrouver notre diaporama dédié aux bolides de la gendarmerie française en cliquant ici.

Les voitures de police dans le monde
Les voitures de police dans le monde

[Article mis à jour le mercredi 20 juillet à 09h36]  Pour lutter contre les grands excès de vitesse ou encore les fameux go-fast, les polices du monde entier n'hésitent pas à se doter de modèles d'exceptions. Certains garages ont de quoi faire...

Annonces Google