Excès de vitesse : à 249 km/h sur une départementale !

Excès de vitesse : à 249 km/h sur une départementale ! Le week-end prolongé du 8 mai a donné des envies de vitesse à certains conducteurs. L’un d’entre eux a été flashé à 249 km/h dans l’Indre et Loire. À Biarritz, un hélicoptère a même été utilisé par la gendarmerie pour mettre un terme à une course sur l’A63.

Le week-end prolongé du 8 mai a vu plusieurs faits divers de gros excès de vitesse. Samedi, en plein week-end prolongé du 8 mai, un conducteur a ainsi été flashé à 249 km/h sur une route d’Indre et Loire. Selon La Nouvelle République, l’homme a été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse sur une départementale, la D910, l’ex-Nationale 10 aux environs de Draché. Les gendarmes de Chambray-les-Tours, accompagnés d’une équipe rapide d’intervention au volant d’une Renault Mégane RS, effectuaient des contrôles de vitesse sur cette portion où la vitesse est limitée à 90 kilomètres/heure.

L’homme roulait donc à près de trois fois la vitesse autorisée. La vitesse retenue pour dresser le procès-verbal est de 236 km/h. Ce ne serait pas une première pour ce conducteur, déjà condamné dans le passé pour le même motif. Cet auto-entrepreneur tourangeau s’est vu immédiatement retirer son permis. Vendredi, c’est à Biarritz que la gendarmerie est intervenue pour stopper une course sur l’A 63. Cinq voitures de luxe étaient impliquées. Les conducteurs britanniques remontaient d’Espagne selon Le Parisien. La vitesse était telle que les forces de l’ordre ont dû faire appel à un hélicoptère pour arrêter les chauffards. Faute de radar, leur vitesse n'a pu être mesurée. Les cinq conducteurs ont dû s'acquitter d'une amende.

EN VIDEO - Jamais les radars n'ont autant flashé...

"Jamais les radars n'ont autant flashé"