Isère : flashé, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes sa vitesse et… perd son permis !

Isère : flashé, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes sa vitesse et… perd son permis ! Un automobiliste isérois a voulu satisfaire sa curiosité et demandé aux gendarmes qui avaient flashé son véhicule à quelle vitesse il roulait… Problème, il était aussi en état d'ébriété.

[Mis à jour le 30/10/2015 à 12h57] Son impatience aura coûté cher à un automobiliste isérois. Selon Le Dauphiné Libéré qui relate ce fait divers, l’homme a été flashé à bord de son véhicule sur une route départementale mercredi. Les gendarmes de la brigade motorisée du Pont-de-Claix étaient en pleine opération de contrôles de vitesse sur la RD 1085 à hauteur de Saint-Théoffrey quand une voiture s’est fait flasher. Mais alors qu’il aurait pu continuer à circuler et attendre de recevoir sa contravention, le conducteur a choisi de faire demi-tour pour aller à la rencontre des gendarmes. Arrivé à leur hauteur, il leur a demandé à quelle vitesse il circulait.  Mais l’homme avait visiblement bu et a dû se soumettre à un contrôle d’alcoolémie.

Celui-ci s’est avéré positif, le taux étant de 0,82 gramme par litre de sang, soit un taux juste au-dessus de celui qui transforme l’infraction en délit (0,8 g/litre). Pour rappel, le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,5g/litre de sang. S’il dépasse 0,8 g/l, vous êtes passible d’un retrait de six points sur le permis de conduire, d’une immobilisation du véhicule, d’une amende pouvant aller jusqu’à 4500 euros, de l’obligation de suivre un stage de sensibilisation, d’une peine de prison pouvant atteindre 2 ans, mais aussi d’une suspension voire d’une annulation du permis de conduire. Dans le cas de notre automobiliste trop curieux,  ce taux lui a valu une suspension de son permis de conduire !

Article le plus lu - Bessens : des enfants blessés dans leur école › Voir les actualités

Isère : flashé, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes sa vitesse et… perd son permis !
Isère : flashé, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes sa vitesse et… perd son permis !

[Mis à jour le 30/10/2015 à 12h57]  Son impatience aura coûté cher à un automobiliste isérois. Selon Le Dauphiné Libéré qui relate ce fait divers, l’homme a été flashé à bord de son véhicule sur une route départementale mercredi. Les gendarmes de la...