A6 : un camion plonge dans le vide, l'autoroute coupée durant plusieurs heures

A6 : un camion plonge dans le vide, l'autoroute coupée durant plusieurs heures Un accident spectaculaire a entraîné l’interruption du trafic sur l’A6B vendredi matin. Un camion a percuté une rambarde avant de plonger dans le vide.

[Mis à jour le 04/12/2015 à 16h51] Le trafic a été coupé durant une grande partie de la journée sur une portion de l'A6B dans le sens Paris-Province vendredi après l'accident impressionnant d'un poids lourd survenu durant la nuit de jeudi à vendredi. Après un début de semaine déjà marqué par des coupures en raison du début du sommet pour le climat COP21, l'autoroute A6B a cette fois été entièrement coupée sur 13 kilomètres depuis le périphérique parisien à hauteur de la porte d'Italie et jusqu'à Chevilly-Larue (Val-de-Marne) où l'accident s'est produit. A 4h30, un camion a heurté la rambarde de sécurité du pont situé sur la bretelle reliant l'A86 intérieure à l'A6B à la sortie de Paris. Le camion, un 15 tonnes, a ensuite plongé dans le vide, sa remorque percutant la chaussée de l'A6B située en contrebas.

L'image est impressionnante et le conducteur du camion, indemne, a sans doute eu beaucoup de chance. Il a fallu plusieurs heures pour que les agents puissent enfin reposer l'intégralité du camion au sol. Son chargement a dû ensuite être transféré. A midi, l'autoroute restait coupée dans le sens Paris-province et n'a rouvert qu'en milieu de journée. Bison Futé a annoncé que la circulation redevenait normale sur cette partie de l'autoroute A6 à 15h vendredi. Les autorités avaient mis en place des itinéraires de substitution via l'A86, l'A4 puis la NO14 avant de rejoindre l'A6 à hauteur d'Evry. Pour ceux qui souhaitaient prendre la direction de Lyon, il était conseillé d'emprunter l'A5 en direction de Troyes avant de rejoindre l'A6 à hauteur du péage de Courtenay via un détour d'une petite dizaine de kilomètres seulement.