A86 : fin des travaux, l'autoroute a rouvert mardi matin

A86 : fin des travaux, l'autoroute a rouvert mardi matin Fermée pour travaux depuis une semaine, l'autoroute A86 a rouvert ce mardi 14 août au matin entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.

[Mis à jour le mardi 14 août à 11h03] Les automobilistes devant circuler entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis vont pouvoir souffler. La portion de l'autoroute A86 qui a fermé pendant une semaine pour travaux entre le tunnel de Nogent et Bobigny a rouvert ce mardi 14 août au matin. Il s'agissait en fait de la bretelle reliant l'A86 à l'autoroute A3, en direction de Bondy. La RATP a réussi son pari de détruire puis reconstruire la chaussée en un laps de temps très court. C'est la portion dans le sens extérieur, en direction du nord de Paris, qui a été fermée à la circulation. Plus au nord, une portion de l'autoroute circulaire du Grand Paris entre Bobigny et La Courneuve est toujours fermée, dans les deux sens de circulation, à cause de travaux réalisés par la Direction des routes d'Île-de-France. Elle devrait rouvrir le 28 août.

Si l'autoroute a fermé durant une semaine à cet endroit, c'est pour permettre à la RATP d'installer un tunnel sous elle. Tunnel qui va venir prolonger la ligne 11 du métro parisien à l'Est. Il a donc été nécessaire de réaliser un "ripage" en détruisant la chaussée pour creuser sous l'autoroute, puis faire glisser le tunnel en béton armé d'environ 1 800 tonnes, et ensuite reconstruire la voirie par-dessus. Ces travaux pharaoniques étaient en préparation depuis 2016. Depuis samedi 11 août, ils ont mobilisé 90 agents pour reconstruire trente mètres de route. Cette semaine a été choisie car c'est "sur cette période de l'année que la circulation automobile est la plus réduite et que l'impact des travaux se trouve le moins pénalisant", assure Le Parisien.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google